compatibilité Tahoma Volet Velux ?

Bonjour
En plus de mes volets Somfy commandés par Chronis RTS, je possède des volets velux sur fenêtres de toit et je voudrais savoir si je peux les commander avec le produit Tahoma.
Les télécommandes des volets Velux sont compatibles avec le protocole "io-homecontrol".
Le bloc de commande est de réf. KUX100.
Merci par avance.
Daniel

daniel C.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Oui les Velux sont compatibles Tahoma.
    Il faudra contacter leur support pour connaitre la manip.
    peut être est-ce la même manip que celle-ci?

    • sur la page des volets de la KLR200 appuyer sur "+"
    • Appuyer sur "Réglages".
    • Appuyer sur "Commande tactile
    perdu".
    o Appuyer sur "Sécurité".
    o Appuyer sur "Envoyer clé".
    o sur l'interface PC de votre TaHoma aller dans le menu "configuration"
    ensuite system io
     Sélectionnez "Recevoir une cle de sécurité"
    Bonne journée,

    daniel C.

    Merci beaucoup

    daniel C.

    Par contre je ne trouve pas la procédure proposée sur ma KLR ??? Voir photo jointe.
    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Daniel,

    Disposez-vous uniquement de point de commande KUX100 ou bien aussi d'une télécommande KLR100 ou KLR200 ?

    Bonne journée,

    daniel C.

    Bonjour
    Je dispose également d'une KLR100
    Merci
    Cdlt

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Daniel,

    La procédure à suivre pour transférer vos Velux sur TaHoma sera la suivante :

    • Connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma et allez dans le menu "Configuration"
    • Sélectionnez l'onglet "System IO", puis sélectionnez "RECEVOIR UNE CLÉ DE SÉCURITÉ" et validez le message de prévention.
    • Sur la KLR100, appuyez sur "Menu", puis allez dans "Réglages système" et enfin dans "Code de sécurité"
    • Sélectionnez alors "Changer", puis appuyez sur "Oui" pour confirmer l'échange
    • Sur TaHoma cliquez alors sur "Continuer" pour qu'il récupère la clé envoyé par la KLR.
    • Une fois la procédure effectuée, allez dans nousveau le menu "Configuration", mais cette fois-ci dans l'onglet "IO"
    • Cliquez sur "Ajouter" et choisissez "Équipements"
    • Au moment de la sélection de la télécommande choisissez alors "Sans télécommande", votre TaHoma va rechercher les équipements qui possèdent la même clé de sécurité, donc tous ceux mémorisés sur votre télécommande KLR100.

    Bonne journée,

    daniel C.

    Bonjour Thomas
    Concernant votre message : La procédure à suivre pour transférer vos Velux sur TaHoma sera la suivante.
    Cela n'a pas fonctionné.
    Par contre la procédure suivante à fonctionné :

    Sélectionnez l'onglet "System IO", puis sélectionnez "RECEVOIR UNE CLÉ DE SÉCURITÉ" et validez le message de prévention.

    Sur la KLR100, appuyez sur "Menu", puis allez dans "PARAMETRES système" et enfin dans "COPIE DU SYSTEME","copier système sur autre télécommande"

    Sur TaHoma cliquez alors sur "Continuer" pour qu'il récupère la clé envoyée par la KLR.

    Une fois la procédure effectuée, allez dans le menu "Configuration", mais cette fois-ci dans l'onglet "IO"

    Cliquez sur "Ajouter" et choisissez "Équipements"

    Au moment de la sélection de la télécommande choisissez alors "Sans télécommande", votre TaHoma va rechercher les équipements en copie.

    Et là, ça a fonctionné.
    Ceci pour votre information.
    Merci.
    Cordialement