Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant). Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai après quelques minutes.

Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui nous le rappellons est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

compatibilité Tahoma Volet Velux ?

Bonjour
En plus de mes volets Somfy commandés par Chronis RTS, je possède des volets velux sur fenêtres de toit et je voudrais savoir si je peux les commander avec le produit Tahoma.
Les télécommandes des volets Velux sont compatibles avec le protocole "io-homecontrol".
Le bloc de commande est de réf. KUX100.
Merci par avance.
Daniel

daniel C.
daniel C.

daniel C.

Niveau
1
472 / 750
points
Code postal:
62136
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
home alarme maison xl
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
la couture
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Oui les Velux sont compatibles Tahoma.
    Il faudra contacter leur support pour connaitre la manip.
    peut être est-ce la même manip que celle-ci?

    • sur la page des volets de la KLR200 appuyer sur "+"
    • Appuyer sur "Réglages".
    • Appuyer sur "Commande tactile
    perdu".
    o Appuyer sur "Sécurité".
    o Appuyer sur "Envoyer clé".
    o sur l'interface PC de votre TaHoma aller dans le menu "configuration"
    ensuite system io
     Sélectionnez "Recevoir une cle de sécurité"
    Bonne journée,

    daniel C.
    daniel C.

    daniel C.

    Niveau
    1
    472 / 750
    points
    Code postal:
    62136
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    home alarme maison xl
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    la couture
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup

    daniel C.
    daniel C.

    daniel C.

    Niveau
    1
    472 / 750
    points
    Code postal:
    62136
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    home alarme maison xl
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    la couture
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Par contre je ne trouve pas la procédure proposée sur ma KLR ??? Voir photo jointe.
    Merci

    Bonjour Daniel,

    Disposez-vous uniquement de point de commande KUX100 ou bien aussi d'une télécommande KLR100 ou KLR200 ?

    Bonne journée,

    daniel C.
    daniel C.

    daniel C.

    Niveau
    1
    472 / 750
    points
    Code postal:
    62136
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    home alarme maison xl
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    la couture
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Je dispose également d'une KLR100
    Merci
    Cdlt

    Bonjour Daniel,

    La procédure à suivre pour transférer vos Velux sur TaHoma sera la suivante :

    • Connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma et allez dans le menu "Configuration"
    • Sélectionnez l'onglet "System IO", puis sélectionnez "RECEVOIR UNE CLÉ DE SÉCURITÉ" et validez le message de prévention.
    • Sur la KLR100, appuyez sur "Menu", puis allez dans "Réglages système" et enfin dans "Code de sécurité"
    • Sélectionnez alors "Changer", puis appuyez sur "Oui" pour confirmer l'échange
    • Sur TaHoma cliquez alors sur "Continuer" pour qu'il récupère la clé envoyé par la KLR.
    • Une fois la procédure effectuée, allez dans nousveau le menu "Configuration", mais cette fois-ci dans l'onglet "IO"
    • Cliquez sur "Ajouter" et choisissez "Équipements"
    • Au moment de la sélection de la télécommande choisissez alors "Sans télécommande", votre TaHoma va rechercher les équipements qui possèdent la même clé de sécurité, donc tous ceux mémorisés sur votre télécommande KLR100.

    Bonne journée,

    daniel C.
    daniel C.

    daniel C.

    Niveau
    1
    472 / 750
    points
    Code postal:
    62136
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    home alarme maison xl
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    la couture
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas
    Concernant votre message : La procédure à suivre pour transférer vos Velux sur TaHoma sera la suivante.
    Cela n'a pas fonctionné.
    Par contre la procédure suivante à fonctionné :

    Sélectionnez l'onglet "System IO", puis sélectionnez "RECEVOIR UNE CLÉ DE SÉCURITÉ" et validez le message de prévention.

    Sur la KLR100, appuyez sur "Menu", puis allez dans "PARAMETRES système" et enfin dans "COPIE DU SYSTEME","copier système sur autre télécommande"

    Sur TaHoma cliquez alors sur "Continuer" pour qu'il récupère la clé envoyée par la KLR.

    Une fois la procédure effectuée, allez dans le menu "Configuration", mais cette fois-ci dans l'onglet "IO"

    Cliquez sur "Ajouter" et choisissez "Équipements"

    Au moment de la sélection de la télécommande choisissez alors "Sans télécommande", votre TaHoma va rechercher les équipements en copie.

    Et là, ça a fonctionné.
    Ceci pour votre information.
    Merci.
    Cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique