Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

problème accès API tahomalink

Bonjour,
jusqu'à 3 jours j'avais accès à l'api et je pouvais commander l'ensemble de mes appareils par l'api.

Je vois bien ma box connexoon via le compte somfy mais lorsque que je veux accéder à ma box,(via l'api https://www.tahomalink.com/enduser-mobile-web/externalAPI...) j'ai le message suivant : Not a valid result for login, protocol error: 400 . le mot de passe est correct car testé par la page somfy.fr, j'ai déconnecté et reconnecté la box, mais sans effet. pin tahoma : 0813-1973-3628 .

un petit détail , j'ai changé d'ip public - changement de box le même jour.
bien cordialement.

yves D.
yves D.

yves D.

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    Réponses

    Bonjour Yves,

    Cette API a été dépréciée et n'est désormais plus fonctionnelle. Je vous invite à vous rapprocher de:
    https://developer.somfy.com/

    Bonne journée

    Eric T.

    Eric T.

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    Informaticien

    Bonjour,
    De mon côté cette l'API fonctionnait depuis des mois jusqu'au 1° septembre 2020 en journée
    https://www.tahomalink.com/enduser-mobile-web/enduserAPI/
    Depuis, aucune réponse via eedomus ou assistant Google Home, alors que je n'ai pas modifié mes identifiants de connexion
    Y aurait-il un incident ?
    Merci pour votre aide

    Bonjour Eric,

    Comme indiqué dans ce post, vous devez vous rendre maintenant sur le site : https://developer.somfy.com/

    En cas de souci, il y a un menu pour contacter les personnes qui assurent le support de nos API.

    Bonne journée

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