Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

problème accès API tahomalink

Bonjour,
jusqu'à 3 jours j'avais accès à l'api et je pouvais commander l'ensemble de mes appareils par l'api.

Je vois bien ma box connexoon via le compte somfy mais lorsque que je veux accéder à ma box,(via l'api https://www.tahomalink.com/enduser-mobile-web/externalAPI...) j'ai le message suivant : Not a valid result for login, protocol error: 400 . le mot de passe est correct car testé par la page somfy.fr, j'ai déconnecté et reconnecté la box, mais sans effet. pin tahoma : 0813-1973-3628 .

un petit détail , j'ai changé d'ip public - changement de box le même jour.
bien cordialement.

yves D.
yves D.

yves D.

Niveau
0
39 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Lou L.
    Lou L.

    Lou L.

    Niveau
    2
    943 / 2000
    points
    Equipe

    Bonjour Yves,

    Cette API a été dépréciée et n'est désormais plus fonctionnelle. Je vous invite à vous rapprocher de:
    https://developer.somfy.com/

    Bonne journée

    Eric T.
    Eric T.

    Eric T.

    Niveau
    1
    165 / 750
    points

    Bonjour,
    De mon côté cette l'API fonctionnait depuis des mois jusqu'au 1° septembre 2020 en journée
    https://www.tahomalink.com/enduser-mobile-web/enduserAPI/
    Depuis, aucune réponse via eedomus ou assistant Google Home, alors que je n'ai pas modifié mes identifiants de connexion
    Y aurait-il un incident ?
    Merci pour votre aide

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Eric,

    Comme indiqué dans ce post, vous devez vous rendre maintenant sur le site : https://developer.somfy.com/

    En cas de souci, il y a un menu pour contacter les personnes qui assurent le support de nos API.

    Bonne journée

    Haut de page