Le skill Amazon TaHoma ne se relie pas à mon compte Somfy?

Bonjour à tous
J’ai un problème, je n’arrive pas à relier ma box TaHoma avec Alexa.
La procédure de connexion et la validation à mon compte Somefy se déroule normalement. Mais à la fin au lieu de valider ma demande J’ai ce message « We were unable to link TaHoma by Somfy at this time try later » (Nous n'avons pas été en mesure de relier TaHoma By Somfy pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.)
Quand je recommence plus tard, j’ai le même problème, je ne peux donc pas relier Alexa à compte Somfy et commander ma boxe avec Alexa.
Merci d’éclairer mes lanternes.
Pour info les autres skill que j’ai installés (Bose , Netatmo,...) ne m’ont jamais posé ce problème.
Merci pour votre aide.

Antoine T.

    Réponses

    Annette

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème, depuis que j'ai mis des ampoules hue et un thermostat netatmo qui sont bien reconnus par Alexa, celle ci ne détecte plus Tahoma que j'ai pourtant bien associé à Alexa, je ne peux donc pas créer de routines n'ayant pas accès aux scènes.
    Merci pour vos réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Antoine et Annette,

    Afin d’identifier la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du code PIN de votre TaHoma.

    Bonne journée,

    Annette

    Merci pour votre réponse,
    mon Code PIN est 1217-9849-6929,
    Cordialement

    Annette

    Merci pour votre réponse,
    Mon Code PIN 1217-9849-6929

    Cordialement,

    Annette

    Antoine T.

    Bonsoir

    Merci Thomas pour ce retour

    Voici mon code pin 1224-2718-9380

    Pour info j’ai pu connecter ma box Tahoma au Google home sans problème le lien s’active et fonctionne parfaitement.

    Cordialement.

    Chris T.

    Bonjour

    Même soucis pour moi. Est-ce temporaire?

    Merci de votre retour

    Antoine T.

    Bonsoir
    C’est rassurant de voir que je ne suis pas le seul.
    Bonne soirée en attendant une solution.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Je vous confirme qu'un ticket a bien été ouvert pour identifier la source du problème que vous rencontrez. J'ai relancé une synchronisation de vos TaHoma avec nos serveurs (sauf pour Chris car je n'ai pas la main sur les box domotiques installés en Belgique), pourriez-vous m'indiquer si ça a solutionné le problème ?

    De mon côté je reviendrais vers vous lorsque j'aurais plus d'informations à vous fournir.

    Bonne journée,

    Chris T.

    Bonjour

    Le problème persiste chez moi...

    Pourriez vous transmettre mon problème à l'un de vos collègues Somfy Belgique ?

    Merci

    Cdlt

    C. Tasset

    Antoine T.

    Bonsoir Thomas

    Merci pour votre retour mais malheureusement. Toujours le même problème et la même réponse , le lien ne se fait pas avec Alexa contrairement à Google. Cordialement
    Antoine

    Annette

    Bonjour tout le monde,
    Idem pour moi, je n'ai toujours pas accès aux scènes de Tahoma pour créer des routines.
    Merci d'avance.

    Chris T.

    Bonjour,
    Auriez vous des nouvelles ?

    Merci

    Annette

    Bonjour,
    Je viens de créer à l'instant une application ifttt avec amazone alexa et là on a accès à nos scénarios tahoma ensuite on peut créer nos routines.
    J'espère que cela pourra vous être utile.
    Bonne journée.

    Chris T.

    Pas sûr de comprendre (car pas encore tester ifftt)

    Il faut relier alexa à iftt et iftt à somfy?

    Annette

    il faut aller sur ifttt, rechercher amazon alexa le connecter à ifttt et ensuite créer l'applet
    https://ifttt.com/create/if?sid=0, et une fois que l'applet est créé, retourner dans alexa et faire la routine au lieu d'aller dans maison connectée on va dans ifttt

    Chris T.

    Ok merci je vais tester ça durant les fêtes...

    Donc il ne faut pas lié de skill alexa à somfy avec ta méthode ?

    Annette

    C'est bien cela, car chez moi depuis que j'ai mis les ampoules et le thermostat ça ne fonctionne plus avec le skill.

    sara

    Bonjour, j’ai le même problème avec le même message d’erreur.. je vais creuser la piste de l’ifttt mais j’aimerais bien utiliser le skill nativement comme communiqué sur le site Somfy!

    Antoine T.

    Bonsoir à tous

    Merci Annette

    C’est ce que j’ai fait pour le Google home et cela marche parfaitement.
    Par contre je n’ai pas encore réussi pour Alexa.
    Je vous tiens au courant.

    Antoine T.

    Bonsoir à tous

    Je viens de créer mes applets IFFFT puis mes routines sur Alexa et ça marche enfin mais pénible de mettre trigger après Alexa et avant la commande soit Alexa trigger allume la lampe.
    Annette une idée pour supprimer trigger dans la phrase et dire simplement Alexa allume la lampe?
    Cdt

    Antoine T.

    Suite et fin de mon message précédent en fait c’est moi qui fait l’erreur et qui ai ajouté Trigger dans la commande de la routine donc maintenant ça marche si je lance Alexa allume la lumière tout fonctionne parfaitement.
    Cdt

    olivier S.

    Bonsoir,
    J'ai exactement le même problème depuis l'installation de la skill Harmony.
    avez-vous une solution ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Afin d’identifier la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du code PIN de votre TaHoma.

    De plus, pouvez-vous m'indiquer le message d'erreur que vous obtenez lorsque vous essayez d'ajouter le skill Tahoma dans votre application Amazon ?

    Bonne journée,

    sara

    Bonjour, il suffit de consulter le skill Tahoma sur le US store pour voir le rating (1 étoile) et les commentaires, le linking ne marche pas alors que apparement ca marche sur les autres amazon stores.

    Antoine T.

    Bonjour et merci à tous.
    Comme je vous l’ai dit j’ai dans un premier temps utilisé IFTTT pour programmer volets et les contrôler avec Alexa. Ça marche nickel. J’ai enfin réussi à activer la skill Somfy en changeant mon compte Amazon qui était, je ne sais pourquoi, sur Amazon.com et pas Amazon.fr. J’ai alors perdu tous mes skill que j’ai du réactiver et j’ai enfin pu activer la skill Somfy. J’en ai trouvé bien d’autre française intéressante.
    Pour changer votre compte Amazon com en fr suivez les tutos sur Google
    Merci encore et bo courage.
    Antoine
    PS aujourd’hui, pour info, je reste sur mes applets IFTTT car j’ai regroupé les volets par groupe

    sara

    Merci bcp Antoine pour la réponse

    Je ne souhaite pas changer de store, Somfy communique que Tahoma est compatible avec Alexa sans limitation de pays, il faut honorer ceci est régler le problème de leur skill sur le store US.
    L’absence de prise en charge et réactivité de Somfy me dérange là, étant nouvelle cliente et j’avais des plans pour acheter d’autres produits Somfy.. là j’hésite vraiment

    Je n’ai pas encore eu le temps pour tester votre alternative, si le problème du skill tarde à se résoudre je vais m’y mettre sûrement

    Merci à tous

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Sara,

    Somfy est bien compatible avec le Skill Amazon.fr, vous ne souhaitez pas changer de store, alors vous n'obtiendrez pas de fonctionnement de TaHoma avec Amazon.