Chers utilisateurs,

Suite à un problème technique, l'application Connexoon n'est actuellement plus disponible sur le Playstore Androïd. Nos équipes travaillent conjointement avec Google pour la rendre de nouveau disponible le plus rapidement possible.

Nous vous tiendrons informé de l'avancement de la situation via ce bandeau d'information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une excellente journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Le skill Amazon TaHoma ne se relie pas à mon compte Somfy?

Bonjour à tous
J’ai un problème, je n’arrive pas à relier ma box TaHoma avec Alexa.
La procédure de connexion et la validation à mon compte Somefy se déroule normalement. Mais à la fin au lieu de valider ma demande J’ai ce message « We were unable to link TaHoma by Somfy at this time try later » (Nous n'avons pas été en mesure de relier TaHoma By Somfy pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.)
Quand je recommence plus tard, j’ai le même problème, je ne peux donc pas relier Alexa à compte Somfy et commander ma boxe avec Alexa.
Merci d’éclairer mes lanternes.
Pour info les autres skill que j’ai installés (Bose , Netatmo,...) ne m’ont jamais posé ce problème.
Merci pour votre aide.

Antoine T.
Antoine T.

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    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème, depuis que j'ai mis des ampoules hue et un thermostat netatmo qui sont bien reconnus par Alexa, celle ci ne détecte plus Tahoma que j'ai pourtant bien associé à Alexa, je ne peux donc pas créer de routines n'ayant pas accès aux scènes.
    Merci pour vos réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

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    Bonjour Antoine et Annette,

    Afin d’identifier la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du code PIN de votre TaHoma.

    Bonne journée,

    Annette
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    Merci pour votre réponse,
    mon Code PIN est 1217-9849-6929,
    Cordialement

    Annette
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    Merci pour votre réponse,
    Mon Code PIN 1217-9849-6929

    Cordialement,

    Annette

    Antoine T.
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    Bonsoir

    Merci Thomas pour ce retour

    Voici mon code pin 1224-2718-9380

    Pour info j’ai pu connecter ma box Tahoma au Google home sans problème le lien s’active et fonctionne parfaitement.

    Cordialement.

    Chris T.
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    Bonjour

    Même soucis pour moi. Est-ce temporaire?

    Merci de votre retour

    Antoine T.
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    Bonsoir
    C’est rassurant de voir que je ne suis pas le seul.
    Bonne soirée en attendant une solution.

    Thomas M.
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    Bonjour à tous,

    Je vous confirme qu'un ticket a bien été ouvert pour identifier la source du problème que vous rencontrez. J'ai relancé une synchronisation de vos TaHoma avec nos serveurs (sauf pour Chris car je n'ai pas la main sur les box domotiques installés en Belgique), pourriez-vous m'indiquer si ça a solutionné le problème ?

    De mon côté je reviendrais vers vous lorsque j'aurais plus d'informations à vous fournir.

    Bonne journée,

    Chris T.
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    Bonjour

    Le problème persiste chez moi...

    Pourriez vous transmettre mon problème à l'un de vos collègues Somfy Belgique ?

    Merci

    Cdlt

    C. Tasset

    Antoine T.
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    Bonsoir Thomas

    Merci pour votre retour mais malheureusement. Toujours le même problème et la même réponse , le lien ne se fait pas avec Alexa contrairement à Google. Cordialement
    Antoine

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    Bonjour tout le monde,
    Idem pour moi, je n'ai toujours pas accès aux scènes de Tahoma pour créer des routines.
    Merci d'avance.

    Chris T.
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    Bonjour,
    Auriez vous des nouvelles ?

    Merci

    Annette
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    Bonjour,
    Je viens de créer à l'instant une application ifttt avec amazone alexa et là on a accès à nos scénarios tahoma ensuite on peut créer nos routines.
    J'espère que cela pourra vous être utile.
    Bonne journée.

    Chris T.
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    Pas sûr de comprendre (car pas encore tester ifftt)

    Il faut relier alexa à iftt et iftt à somfy?

    Annette
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    il faut aller sur ifttt, rechercher amazon alexa le connecter à ifttt et ensuite créer l'applet
    https://ifttt.com/create/if?sid=0, et une fois que l'applet est créé, retourner dans alexa et faire la routine au lieu d'aller dans maison connectée on va dans ifttt

    Chris T.
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    Ok merci je vais tester ça durant les fêtes...

    Donc il ne faut pas lié de skill alexa à somfy avec ta méthode ?

    Annette
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    C'est bien cela, car chez moi depuis que j'ai mis les ampoules et le thermostat ça ne fonctionne plus avec le skill.

    sara
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    Bonjour, j’ai le même problème avec le même message d’erreur.. je vais creuser la piste de l’ifttt mais j’aimerais bien utiliser le skill nativement comme communiqué sur le site Somfy!

    Antoine T.
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    Bonsoir à tous

    Merci Annette

    C’est ce que j’ai fait pour le Google home et cela marche parfaitement.
    Par contre je n’ai pas encore réussi pour Alexa.
    Je vous tiens au courant.

    Antoine T.
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    Antoine T.

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    Bonsoir à tous

    Je viens de créer mes applets IFFFT puis mes routines sur Alexa et ça marche enfin mais pénible de mettre trigger après Alexa et avant la commande soit Alexa trigger allume la lampe.
    Annette une idée pour supprimer trigger dans la phrase et dire simplement Alexa allume la lampe?
    Cdt

    Antoine T.
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    Suite et fin de mon message précédent en fait c’est moi qui fait l’erreur et qui ai ajouté Trigger dans la commande de la routine donc maintenant ça marche si je lance Alexa allume la lumière tout fonctionne parfaitement.
    Cdt

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