Question en attente de réponse
Bonjour à tous
J’ai un problème, je n’arrive pas à relier ma box TaHoma avec Alexa.
La procédure de connexion et la validation à mon compte Somefy se déroule normalement. Mais à la fin au lieu de valider ma demande J’ai ce message « We were unable to link TaHoma by Somfy at this time try later » (Nous n'avons pas été en mesure de relier TaHoma By Somfy pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.)
Quand je recommence plus tard, j’ai le même problème, je ne peux donc pas relier Alexa à compte Somfy et commander ma boxe avec Alexa.
Merci d’éclairer mes lanternes.
Pour info les autres skill que j’ai installés (Bose , Netatmo,...) ne m’ont jamais posé ce problème.
Merci pour votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
J'ai exactement le même problème, depuis que j'ai mis des ampoules hue et un thermostat netatmo qui sont bien reconnus par Alexa, celle ci ne détecte plus Tahoma que j'ai pourtant bien associé à Alexa, je ne peux donc pas créer de routines n'ayant pas accès aux scènes.
Merci pour vos réponses
Bonjour Antoine et Annette,
Afin d’identifier la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du code PIN de votre TaHoma.
Bonne journée,
Merci pour votre réponse,
mon Code PIN est 1217-9849-6929,
Cordialement
Merci pour votre réponse,
Mon Code PIN 1217-9849-6929
Cordialement,
Annette
Bonsoir
Merci Thomas pour ce retour
Voici mon code pin 1224-2718-9380
Pour info j’ai pu connecter ma box Tahoma au Google home sans problème le lien s’active et fonctionne parfaitement.
Cordialement.
Bonjour
Même soucis pour moi. Est-ce temporaire?
Merci de votre retour
Bonsoir
C’est rassurant de voir que je ne suis pas le seul.
Bonne soirée en attendant une solution.
Bonjour à tous,
Je vous confirme qu'un ticket a bien été ouvert pour identifier la source du problème que vous rencontrez. J'ai relancé une synchronisation de vos TaHoma avec nos serveurs (sauf pour Chris car je n'ai pas la main sur les box domotiques installés en Belgique), pourriez-vous m'indiquer si ça a solutionné le problème ?
De mon côté je reviendrais vers vous lorsque j'aurais plus d'informations à vous fournir.
Bonne journée,
Bonjour
Le problème persiste chez moi...
Pourriez vous transmettre mon problème à l'un de vos collègues Somfy Belgique ?
Merci
Cdlt
C. Tasset
Bonsoir Thomas
Merci pour votre retour mais malheureusement. Toujours le même problème et la même réponse , le lien ne se fait pas avec Alexa contrairement à Google. Cordialement
Antoine
Bonjour tout le monde,
Idem pour moi, je n'ai toujours pas accès aux scènes de Tahoma pour créer des routines.
Merci d'avance.
Bonjour,
Auriez vous des nouvelles ?
Merci
Bonjour,
Je viens de créer à l'instant une application ifttt avec amazone alexa et là on a accès à nos scénarios tahoma ensuite on peut créer nos routines.
J'espère que cela pourra vous être utile.
Bonne journée.
Pas sûr de comprendre (car pas encore tester ifftt)
Il faut relier alexa à iftt et iftt à somfy?
il faut aller sur ifttt, rechercher amazon alexa le connecter à ifttt et ensuite créer l'applet
https://ifttt.com/create/if?sid=0, et une fois que l'applet est créé, retourner dans alexa et faire la routine au lieu d'aller dans maison connectée on va dans ifttt
Ok merci je vais tester ça durant les fêtes...
Donc il ne faut pas lié de skill alexa à somfy avec ta méthode ?
C'est bien cela, car chez moi depuis que j'ai mis les ampoules et le thermostat ça ne fonctionne plus avec le skill.
Bonjour, j’ai le même problème avec le même message d’erreur.. je vais creuser la piste de l’ifttt mais j’aimerais bien utiliser le skill nativement comme communiqué sur le site Somfy!
Bonsoir à tous
Merci Annette
C’est ce que j’ai fait pour le Google home et cela marche parfaitement.
Par contre je n’ai pas encore réussi pour Alexa.
Je vous tiens au courant.
Bonsoir à tous
Je viens de créer mes applets IFFFT puis mes routines sur Alexa et ça marche enfin mais pénible de mettre trigger après Alexa et avant la commande soit Alexa trigger allume la lampe.
Annette une idée pour supprimer trigger dans la phrase et dire simplement Alexa allume la lampe?
Cdt
Suite et fin de mon message précédent en fait c’est moi qui fait l’erreur et qui ai ajouté Trigger dans la commande de la routine donc maintenant ça marche si je lance Alexa allume la lumière tout fonctionne parfaitement.
Cdt
Bonsoir,
J'ai exactement le même problème depuis l'installation de la skill Harmony.
avez-vous une solution ?
Bonjour Olivier,
Afin d’identifier la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du code PIN de votre TaHoma.
De plus, pouvez-vous m'indiquer le message d'erreur que vous obtenez lorsque vous essayez d'ajouter le skill Tahoma dans votre application Amazon ?
Bonne journée,
Bonjour, il suffit de consulter le skill Tahoma sur le US store pour voir le rating (1 étoile) et les commentaires, le linking ne marche pas alors que apparement ca marche sur les autres amazon stores.
Bonjour et merci à tous.
Comme je vous l’ai dit j’ai dans un premier temps utilisé IFTTT pour programmer volets et les contrôler avec Alexa. Ça marche nickel. J’ai enfin réussi à activer la skill Somfy en changeant mon compte Amazon qui était, je ne sais pourquoi, sur Amazon.com et pas Amazon.fr. J’ai alors perdu tous mes skill que j’ai du réactiver et j’ai enfin pu activer la skill Somfy. J’en ai trouvé bien d’autre française intéressante.
Pour changer votre compte Amazon com en fr suivez les tutos sur Google
Merci encore et bo courage.
Antoine
PS aujourd’hui, pour info, je reste sur mes applets IFTTT car j’ai regroupé les volets par groupe
Merci bcp Antoine pour la réponse
Je ne souhaite pas changer de store, Somfy communique que Tahoma est compatible avec Alexa sans limitation de pays, il faut honorer ceci est régler le problème de leur skill sur le store US.
L’absence de prise en charge et réactivité de Somfy me dérange là, étant nouvelle cliente et j’avais des plans pour acheter d’autres produits Somfy.. là j’hésite vraiment
Je n’ai pas encore eu le temps pour tester votre alternative, si le problème du skill tarde à se résoudre je vais m’y mettre sûrement
Merci à tous
Bonjour Sara,
Somfy est bien compatible avec le Skill Amazon.fr, vous ne souhaitez pas changer de store, alors vous n'obtiendrez pas de fonctionnement de TaHoma avec Amazon.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Thomas a répondu
sara a répondu
Antoine a répondu
sara a répondu
Thomas a répondu
olivier a répondu
Antoine a répondu
Antoine a répondu
Antoine a répondu
sara a répondu
Annette a répondu
Chris a répondu
Annette a répondu
Chris a répondu
Annette a répondu
Chris a répondu
Annette a répondu
Antoine a répondu
Chris a répondu
Thomas a répondu
Antoine a répondu
Chris a répondu
Antoine a répondu
Annette a répondu
Annette a répondu
Thomas a répondu
Annette a répondu
Antoine a posé une nouvelle question