Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Accès au compte Somfy et Tahoma impossible

Bonjour,

J'ai un souci d'accès à mon compte Somfy. J'ai dû modifier mon adresse mail associée à mon compte et depuis je n'arrive plus à y accéder.

1) Sur le site https://www.somfy.fr/ c'est ma nouvelle adresse mail qui est prise en compte mais cela a comme crée un nouveau compte. Par contre il est bien rattaché à une Tahoma dans l'onglet mes applications.

2) Quand j'essai de m'y connecter avec l'ancienne adresse mail cela me dit que le mot de passe est erroné mais je peux envoyer un mail de modification de mot de passe. Je modifie le mot de passe puis impossible quand meme d'accéder au compte alors que cela m'a validé la modification.

3) sur le site https://www.somfy-connect.com/fr/?rdn=1 OU https://classic.tahomalink.com/ OU l'application téléphone, gros problème : quand je veux me connecter à l'application tahoma, la nouvelle adresse n'est pas reconnue me disant qu'aucune box n'est relié à cette adresse. Et avec l'ancienne adresse cela me dit que le mot de passe est eronné, impossible de retrouver le bon et cela me bloque au bout d'un certain nombre d'essai. Je peux comme dis plus haut envoyer un mail de réinitialisation, mais après avoir validé un nouveau mot de passe cela ne fonctionne toujours pas.

C'est surtout ce dernier point qui est problèmatique, je ne peux plus accéder à ma box. Comment réinitialiser tout cela.. ?

4) sur l'application somfy protect et thermostat j'arrive à me connecter avec la nouvelle adresse sans problème.

PS: ceci n'est pas mon compte principal, j'ai du le créer pour envoyer ce message.

• Partager cette question

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Ayoub

Vous avez fait une joli salade.

Pour le dernier point sur l'accès Web,
    Avec la Tahoma Switch pas d'accès Web
    Avec la Tahoma V2 en forme de vagues, si vous avez migré sur l'application Tahoma By Somfy pas d'accès Web

L'accès Web n'est possible que sur la Tahoma V2 avec l'anicenne application Tahoma Classic

Si en vous connectant sur Somfy.fr la Tahoma apparait bien dans l'onglet Produit c'est qu'elle est rattachée a cette adresse mail.

Dans ce cas pour accéder a votre Tahoma il faut utiliser l'application Tahoma By Somfy et indiquer que vous avez un compte et utiliser la nouvelle adresse mail.

Bonsoir,

Effectivement un vrai labyrinthe a problèmes...

En voulant me connecter via l'application, ma nouvelle adresse n'est pas du tout reconnue, cela me dit que l'adresse mail n'est reliée à aucun compte Tahoma.

C'est mon ancienne adresse qui est reconnue mais avec laquelle, même en changeant de mot de passe, il m'est impossible de me connecter.

Je vais réessayer dans 24h peut être le temps que les serveurs se mettent à jour de mes modifications...

Savez-vous qui pourrait avoir la main sur cela si ça ne fonctionne toujours pas ? Je ne trouve aucune adresse email somfy à qui m'adresser.

Merci.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Non c'est mort
    Poster le N° de PIN de la Tahoma et attendez qu'un Yello rétablisse la configuration.

On ne peut pas changer l'adresse Mail sans avoir désactiver la Tahoma en premier.

Nicolas F.
    Nicolas F.

Nicolas F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Ayoub,
    je reviens vers vous par mail.
    Bonne journée

Haut de page