Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Accès au compte Somfy et Tahoma impossible

Bonjour,

J'ai un souci d'accès à mon compte Somfy. J'ai dû modifier mon adresse mail associée à mon compte et depuis je n'arrive plus à y accéder.

1) Sur le site https://www.somfy.fr/ c'est ma nouvelle adresse mail qui est prise en compte mais cela a comme crée un nouveau compte. Par contre il est bien rattaché à une Tahoma dans l'onglet mes applications.

2) Quand j'essai de m'y connecter avec l'ancienne adresse mail cela me dit que le mot de passe est erroné mais je peux envoyer un mail de modification de mot de passe. Je modifie le mot de passe puis impossible quand meme d'accéder au compte alors que cela m'a validé la modification.

3) sur le site https://www.somfy-connect.com/fr/?rdn=1 OU https://classic.tahomalink.com/ OU l'application téléphone, gros problème : quand je veux me connecter à l'application tahoma, la nouvelle adresse n'est pas reconnue me disant qu'aucune box n'est relié à cette adresse. Et avec l'ancienne adresse cela me dit que le mot de passe est eronné, impossible de retrouver le bon et cela me bloque au bout d'un certain nombre d'essai. Je peux comme dis plus haut envoyer un mail de réinitialisation, mais après avoir validé un nouveau mot de passe cela ne fonctionne toujours pas.

C'est surtout ce dernier point qui est problèmatique, je ne peux plus accéder à ma box. Comment réinitialiser tout cela.. ?

4) sur l'application somfy protect et thermostat j'arrive à me connecter avec la nouvelle adresse sans problème.

PS: ceci n'est pas mon compte principal, j'ai du le créer pour envoyer ce message.

Ayoub T.
Ayoub T.

Ayoub T.

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Ayoub

    Vous avez fait une joli salade.

    Pour le dernier point sur l'accès Web,
    Avec la Tahoma Switch pas d'accès Web
    Avec la Tahoma V2 en forme de vagues, si vous avez migré sur l'application Tahoma By Somfy pas d'accès Web

    L'accès Web n'est possible que sur la Tahoma V2 avec l'anicenne application Tahoma Classic

    Si en vous connectant sur Somfy.fr la Tahoma apparait bien dans l'onglet Produit c'est qu'elle est rattachée a cette adresse mail.

    Dans ce cas pour accéder a votre Tahoma il faut utiliser l'application Tahoma By Somfy et indiquer que vous avez un compte et utiliser la nouvelle adresse mail.

    Ayoub T.
    Ayoub T.

    Ayoub T.

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    Bonsoir,

    Effectivement un vrai labyrinthe a problèmes...

    En voulant me connecter via l'application, ma nouvelle adresse n'est pas du tout reconnue, cela me dit que l'adresse mail n'est reliée à aucun compte Tahoma.

    C'est mon ancienne adresse qui est reconnue mais avec laquelle, même en changeant de mot de passe, il m'est impossible de me connecter.

    Je vais réessayer dans 24h peut être le temps que les serveurs se mettent à jour de mes modifications...

    Savez-vous qui pourrait avoir la main sur cela si ça ne fonctionne toujours pas ? Je ne trouve aucune adresse email somfy à qui m'adresser.

    Merci.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Non c'est mort
    Poster le N° de PIN de la Tahoma et attendez qu'un Yello rétablisse la configuration.

    On ne peut pas changer l'adresse Mail sans avoir désactiver la Tahoma en premier.

    Ayoub T.
    Ayoub T.

    Ayoub T.

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    Merci pour votre aide

    Code pin de la Tahoma Switch : 2073-1974-3548

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Bonjour Ayoub,
    je reviens vers vous par mail.
    Bonne journée

    serge T.
    serge T.

    serge T.

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    Bonjour,
    Je viens de changer le moteur d'un de mes volets roulant RS100 io, et mon application téléphone me demande de récupérer la clef sur mon compte...hélas je n'arrive pas à y accéder.
    Avez-vous une solution?
    merci par avance

    serge T.
    serge T.

    serge T.

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    Bonjour Vanessa F,
    Merci pour votre retour, mais du coup comment je peux faire pour récupérer la clef si je ne peux accéder à mon compte ?
    Si vous avez une procédure ou autre pour solutionner mon problème, je suis preneur.
    Merci

    serge T.
    serge T.

    serge T.

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    Bonjour, je n'arrive pas à me connecter à mon compte somfy
    Avez-vous une solution.
    merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Serge
    Si vous avez une Tahoma V2 en forme de vague et que vous avez migré vers l'application Smartphone Tahoma By Somfy, vous n'avez plus accès à l'interface Web

    De même si vous avez une Tahoma Switch il n'y a que le pilotage par le Smartphone avec Tahoma By Somfy.

    audrey T.
    audrey T.

    audrey T.

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    Bonjour, je ne recois pas de mail de validation donc je tourne en boucle pour installer mon kit tahoma.on ne demande un mail. On me dit qu il n exite pas. Quand je tente de creer un.compte on me repond que mon compte exite deja.
    Je ne reçois pas le mail d avtivation de compte.
    Code pin kit dz connectivité
    211847284512

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Audrey
    Si vous avez déjà un compte Somfy, a l'installation de la Tahoma, il faut indiquer "Je n'ai pas de compte Tahgoma" et ensuite vous donnez l'adresse mail existante chez Somfy.

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