Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis quelques semaines, il n’est plus possible d’utiliser Somfy Tahoma avec Alexa et Google Home.
Lorsque je tente de te associer, par exemple dans Alexa (voir photos jointes) j’ai un message m’indiquant que la skill n’existe plus.
Je peux uniquement manipuler les volets et autres appareils Somfy avec l’application Tahoma mais aucun des assistant ne fonctionne.
Merci,
Bien cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Bernard-Yves,
J'ai supprimé le lien entres les assistants et votre Tahoma.
Veuillez patienter 24h minimum et retenter l'association.
Merci,
Boujour, depuis quelques jours, j'ai changé de téléphone. J'ai donc réinstallé Alexa et tahoma en me reconnectant avec mail et mot de passe.
Avant, un volet qui était nommé dans tahoma était commandé via Alexa juste en disant Alexa ferme gauche à 55% et ça marchait. Maintenant, si je lance Alexa sur mon téléphone , en me mettant sur appareil , je commande à la voix les volets Somfy via mon téléphone. si je coupe l'application mon Alexa eco me dit qu'elle ne comprend pas. Les prises elles ont été ré-associees normalement.
J'ai l'impression que tahoma ne marche plus qu'avec des skills. Pas très pratique pour des volets.
Y a t il quelque chose à faire sur Alexa (reinit, ....)
Merci pour votre retour
Merci pour votre retour
Bonjour André,
J'ai supprimé le lien avec Alexa.
Je vous invite à créer de nouveau la skill.
Bonne journée,
Bonjour je suis Jean-claudé,je viens juste d’acheter une TaHoma car j’ai eu un bug avec l’ancienne box Enki je n’arrive plus à la programmer donc Leroy merlin m’a repris le matériel et m’a redonné le nouveau matériel mais tout était bien et lorsque je suis arrivé à mes volets somfy le problème,je ne peux plus lier le compte somfy et Alexa que peut on faire on va pas changer tout les moteurs somfy? Bien du commerce,donc si quelqu’un a une idée pour lier Alexa et mes volets je suis preneur merci et bonne soirée
Bonjour Jean-Claude,
Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma.
Bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Vanessa a répondu
Jean-Claude a répondu
Vanessa a répondu
André a répondu
Vanessa a répondu
Bernard-Yves a posé une nouvelle question