Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

La Skill Somfy Tahoma n’existe plus dans Alexa et Google Home

Bonjour,

Depuis quelques semaines, il n’est plus possible d’utiliser Somfy Tahoma avec Alexa et Google Home.

Lorsque je tente de te associer, par exemple dans Alexa (voir photos jointes) j’ai un message m’indiquant que la skill n’existe plus.
Je peux uniquement manipuler les volets et autres appareils Somfy avec l’application Tahoma mais aucun des assistant ne fonctionne.

Merci,

Bien cordialement

Bernard-Yves C.
Bernard-Yves C.

Bernard-Yves C.

Niveau
0
81 / 100
points

    Réponses

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bernard-Yves,

    J'ai supprimé le lien entres les assistants et votre Tahoma.
    Veuillez patienter 24h minimum et retenter l'association.

    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    André V.
    André V.

    André V.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Boujour, depuis quelques jours, j'ai changé de téléphone. J'ai donc réinstallé Alexa et tahoma en me reconnectant avec mail et mot de passe.
    Avant, un volet qui était nommé dans tahoma était commandé via Alexa juste en disant Alexa ferme gauche à 55% et ça marchait. Maintenant, si je lance Alexa sur mon téléphone , en me mettant sur appareil , je commande à la voix les volets Somfy via mon téléphone. si je coupe l'application mon Alexa eco me dit qu'elle ne comprend pas. Les prises elles ont été ré-associees normalement.
    J'ai l'impression que tahoma ne marche plus qu'avec des skills. Pas très pratique pour des volets.
    Y a t il quelque chose à faire sur Alexa (reinit, ....)
    Merci pour votre retour

    Merci pour votre retour

    André V.
    André V.

    André V.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour André,
    J'ai supprimé le lien avec Alexa.
    Je vous invite à créer de nouveau la skill.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Jean-Claude B.
    Jean-Claude B.

    Jean-Claude B.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour je suis Jean-claudé,je viens juste d’acheter une TaHoma car j’ai eu un bug avec l’ancienne box Enki je n’arrive plus à la programmer donc Leroy merlin m’a repris le matériel et m’a redonné le nouveau matériel mais tout était bien et lorsque je suis arrivé à mes volets somfy le problème,je ne peux plus lier le compte somfy et Alexa que peut on faire on va pas changer tout les moteurs somfy? Bien du commerce,donc si quelqu’un a une idée pour lier Alexa et mes volets je suis preneur merci et bonne soirée

    Jean-Claude B.
    Jean-Claude B.

    Jean-Claude B.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Claude,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma.
    Bonne journée

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Haut de page