Chers utilisateurs,

Nous vous informons que le service Client Somfy sera exceptionnellement fermé le mardi 13 janvier 2026 et mercredi 14 janvier 2026

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

La Skill Somfy Tahoma n’existe plus dans Alexa et Google Home

Bonjour,

Depuis quelques semaines, il n’est plus possible d’utiliser Somfy Tahoma avec Alexa et Google Home.

Lorsque je tente de te associer, par exemple dans Alexa (voir photos jointes) j’ai un message m’indiquant que la skill n’existe plus.
Je peux uniquement manipuler les volets et autres appareils Somfy avec l’application Tahoma mais aucun des assistant ne fonctionne.

Merci,

Bien cordialement

Bernard-Yves C.
Bernard-Yves C.

Bernard-Yves C.

Niveau
0
81 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André V.
    André V.

    André V.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Boujour, depuis quelques jours, j'ai changé de téléphone. J'ai donc réinstallé Alexa et tahoma en me reconnectant avec mail et mot de passe.
    Avant, un volet qui était nommé dans tahoma était commandé via Alexa juste en disant Alexa ferme gauche à 55% et ça marchait. Maintenant, si je lance Alexa sur mon téléphone , en me mettant sur appareil , je commande à la voix les volets Somfy via mon téléphone. si je coupe l'application mon Alexa eco me dit qu'elle ne comprend pas. Les prises elles ont été ré-associees normalement.
    J'ai l'impression que tahoma ne marche plus qu'avec des skills. Pas très pratique pour des volets.
    Y a t il quelque chose à faire sur Alexa (reinit, ....)
    Merci pour votre retour

    Merci pour votre retour

    Jean-Claude B.
    Jean-Claude B.

    Jean-Claude B.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour je suis Jean-claudé,je viens juste d’acheter une TaHoma car j’ai eu un bug avec l’ancienne box Enki je n’arrive plus à la programmer donc Leroy merlin m’a repris le matériel et m’a redonné le nouveau matériel mais tout était bien et lorsque je suis arrivé à mes volets somfy le problème,je ne peux plus lier le compte somfy et Alexa que peut on faire on va pas changer tout les moteurs somfy? Bien du commerce,donc si quelqu’un a une idée pour lier Alexa et mes volets je suis preneur merci et bonne soirée

    Haut de page