Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance des serveurs est prévue ce mardi 30 juin afin d'améliorer la qualité de nos services TaHoma et Connexoon, il est donc possible que vous rencontriez quelques dysfonctionnements/lenteurs tout au long de la journée de mardi.

Cette maintenance inclut des améliorations de performances et des correctifs destinés à optimiser les services TaHoma et Connexoon. Pour plus d'informations : Votre box domotique TaHoma/Connexoon se met à jour

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience. Nos conseillers techniques restent disponibles.

Les Yellow's SOMFY

Question en attente de réponse

Volet roulant qui descend seulement après un appui de nouveau vers le haut avant d'appuyer vers le bas pourquoi?

Globalement le volet fonctionne normalement à partir de la télécommande. Le problème est que lorsqu'il est en position haute, un appui pour le faire descendre est sans action. Il suffit de ré appuyer sur le bouton montée pour que l'appui suivant vers le bas fonctionne. (Remarque : quand il est en position haute, en fin de couse et à l'arrêt, le second appui vers le haut ne montre pas de mouvement du volet vers le haut. Par contre cela permet au bouton descente de fonctionner.)
Est-ce un problème de programmation ou y-a-t'il un inverseur "type mécanique" sur le moteur?

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    Réponses

    Bonjour Gérard

    Quel âge a le moteur ?
    D'après ce que vous décrivez, il faut vous attendre à devoir remplacer ce moteur défaillant au niveau du frein.

    Bonne journée !

    Bonjour Jean-Luc,
    Merci pour votre réponse. Je ne connais pas l'âge exact du moteur puisque je suis nouveau propriétaire. Je l'évalue à une dizaine d'années. 
    Votre réponse est très pertinente car cela se produit seulement sur la position haute et après un temps long en position haute (si je fais une série de montée-descente à partir de la position haute, tout fonctionne normalement).
    Merci encore et bonne journée.

    Bonjour Gérard,

    D'après les symptômes que vous décrivez, je confirme aussi la réponse de Jean-Luc, ce moteur sera à remplacer.

    Bonne journée,

    Laurent
    Laurent

    Laurent

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    Bonjour, ça ne résoudra pas le problème, mais j'ai occasionnellement les mêmes symptômes sur l'un de mes volets roulants.
    La maison n'a que 5 ans, c'est un volet d'une petite fenêtre et certainement l'un des moins sollicités (1 ouverture/fermeture par jour).

    Et c'est une fenêtre fixe, très difficile d'accès de l'extérieur, donc très compliqué d'aller voir de près.

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