Question en attente de réponse
Globalement le volet fonctionne normalement à partir de la télécommande. Le problème est que lorsqu'il est en position haute, un appui pour le faire descendre est sans action. Il suffit de ré appuyer sur le bouton montée pour que l'appui suivant vers le bas fonctionne. (Remarque : quand il est en position haute, en fin de couse et à l'arrêt, le second appui vers le haut ne montre pas de mouvement du volet vers le haut. Par contre cela permet au bouton descente de fonctionner.)
Est-ce un problème de programmation ou y-a-t'il un inverseur "type mécanique" sur le moteur?
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Gérard
Quel âge a le moteur ?
D'après ce que vous décrivez, il faut vous attendre à devoir remplacer ce moteur défaillant au niveau du frein.
Bonne journée !
Bonjour Jean-Luc,
Merci pour votre réponse. Je ne connais pas l'âge exact du moteur puisque je suis nouveau propriétaire. Je l'évalue à une dizaine d'années.
Votre réponse est très pertinente car cela se produit seulement sur la position haute et après un temps long en position haute (si je fais une série de montée-descente à partir de la position haute, tout fonctionne normalement).
Merci encore et bonne journée.
Bonjour Gérard,
D'après les symptômes que vous décrivez, je confirme aussi la réponse de Jean-Luc, ce moteur sera à remplacer.
Bonne journée,
Bonjour, ça ne résoudra pas le problème, mais j'ai occasionnellement les mêmes symptômes sur l'un de mes volets roulants.
La maison n'a que 5 ans, c'est un volet d'une petite fenêtre et certainement l'un des moins sollicités (1 ouverture/fermeture par jour).
Et c'est une fenêtre fixe, très difficile d'accès de l'extérieur, donc très compliqué d'aller voir de près.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Laurent a répondu
Thomas a répondu
Gérard a répondu
Jean-Luc a répondu
Gérard a posé une nouvelle question