Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet roulant qui descend seulement après un appui de nouveau vers le haut avant d'appuyer vers le bas pourquoi?

Globalement le volet fonctionne normalement à partir de la télécommande. Le problème est que lorsqu'il est en position haute, un appui pour le faire descendre est sans action. Il suffit de ré appuyer sur le bouton montée pour que l'appui suivant vers le bas fonctionne. (Remarque : quand il est en position haute, en fin de couse et à l'arrêt, le second appui vers le haut ne montre pas de mouvement du volet vers le haut. Par contre cela permet au bouton descente de fonctionner.)
Est-ce un problème de programmation ou y-a-t'il un inverseur "type mécanique" sur le moteur?

Gérard C.
Gérard C.

Gérard C.

Niveau
1
313 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Gérard

    Quel âge a le moteur ?
    D'après ce que vous décrivez, il faut vous attendre à devoir remplacer ce moteur défaillant au niveau du frein.

    Bonne journée !

    Gérard C.
    Gérard C.

    Gérard C.

    Niveau
    1
    313 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc,
    Merci pour votre réponse. Je ne connais pas l'âge exact du moteur puisque je suis nouveau propriétaire. Je l'évalue à une dizaine d'années. 
    Votre réponse est très pertinente car cela se produit seulement sur la position haute et après un temps long en position haute (si je fais une série de montée-descente à partir de la position haute, tout fonctionne normalement).
    Merci encore et bonne journée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gérard,

    D'après les symptômes que vous décrivez, je confirme aussi la réponse de Jean-Luc, ce moteur sera à remplacer.

    Bonne journée,

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    Bonjour, ça ne résoudra pas le problème, mais j'ai occasionnellement les mêmes symptômes sur l'un de mes volets roulants.
    La maison n'a que 5 ans, c'est un volet d'une petite fenêtre et certainement l'un des moins sollicités (1 ouverture/fermeture par jour).

    Et c'est une fenêtre fixe, très difficile d'accès de l'extérieur, donc très compliqué d'aller voir de près.

    Haut de page