Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Importe d associé volet roulant avec box tahoma

Bonjour
J essaye avec toute les manips mes rien a faire je m explique je me suis procuré une box tahoma premium et j ai souhaité configuré mes 8 volets roulant avec pour manip appui 5s sur prog sur télécommande smoove original io
A l aide de mon compte somfy-connect
Configuration rubrique IO sélection telecommande smoove IO avec ou sans télécommande après quelques secondes de recherche il me dit aucun équipement trouvé
Merci de votre aide ?
Cordialement
Code pin 1222-3110-3473

• Partager cette question

Réponses

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Kamel,

Disposez-vous d'une télécommande générale pour piloter vos volets roulants ? Si oui, pourriez-vous m'indiquer son modèle ? De plus, ces volets roulants sont ou ont-ils déjà pilotés par d’autres équipements ?

Bonne journée,

Bonjour Thomas 

Oui effectivement les volets sont piloté apartir d une télécommande générale 

-horloge Chronis IO

-Nina IO

telecommande individuelle par volets 

• smoove IO

Autre équipement 

Aucun 

Cordialement Mr Sendouk 

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Kamel,

Vous êtes en effet bloqué par la clé de sécurité donné par la Nina à vos moteurs. La solution va être de transférer cette clé de sécurité de votre Nina à votre TaHoma en suivant la procédure ci-dessous :

• Connectez-vous sur l'interface PC de votre TaHoma et allez dans le Menu "Configuration"
    • Sélectionnez l'onglet "système IO" et cliquez sur "RECEVOIR UN CLÉ DE SÉCURITÉ"
    • Un message d'avertissement apparaît, cliquez sur OK
    • Sur la télécommande NINA, allez dans "Réglages" -> "Installateur", un message d'avertissement apparaît cliquez sur "Continuer"
    • Choisissez "Système IO", puis "Envoyer une clé"
    • Sur le TaHoma cliquez alors sur "Continuer", la box domotique va recevoir la clé de sécurité de votre Nina Timer.
    • Retourner ensuite dans le menu "Configuration" de votre TaHoma et sélectionnez l'onglet IO
    • Cliquez sur "Ajouter", puis sélectionnez "Équipement"
    • Au moment du choix de la télécommande, choisissez "Sans télécommande", la box Tahoma va découvrir tous les équipements pilotés par la Nina.

Bonne journée,

Haut de page