Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Importe d associé volet roulant avec box tahoma

Bonjour
J essaye avec toute les manips mes rien a faire je m explique je me suis procuré une box tahoma premium et j ai souhaité configuré mes 8 volets roulant avec pour manip appui 5s sur prog sur télécommande smoove original io
A l aide de mon compte somfy-connect
Configuration rubrique IO sélection telecommande smoove IO avec ou sans télécommande après quelques secondes de recherche il me dit aucun équipement trouvé
Merci de votre aide ?
Cordialement
Code pin 1222-3110-3473

Kamel S.
Kamel S.

Kamel S.

Niveau
1
154 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Kamel S.
    Kamel S.

    Kamel S.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Désolé
    Impossible d associé volet roulant avec ma box tahoma premium

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Kamel,

    Disposez-vous d'une télécommande générale pour piloter vos volets roulants ? Si oui, pourriez-vous m'indiquer son modèle ? De plus, ces volets roulants sont ou ont-ils déjà pilotés par d’autres équipements ?

    Bonne journée,

    Kamel S.
    Kamel S.

    Kamel S.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Bonjour Thomas 

    Oui effectivement les volets sont piloté apartir d une télécommande générale 

     -horloge Chronis IO

     -Nina IO

    telecommande individuelle par volets 

    • smoove IO

    Autre équipement 

    Aucun 

    Cordialement Mr Sendouk 

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Kamel,

    Vous êtes en effet bloqué par la clé de sécurité donné par la Nina à vos moteurs. La solution va être de transférer cette clé de sécurité de votre Nina à votre TaHoma en suivant la procédure ci-dessous :

    • Connectez-vous sur l'interface PC de votre TaHoma et allez dans le Menu "Configuration"
    • Sélectionnez l'onglet "système IO" et cliquez sur "RECEVOIR UN CLÉ DE SÉCURITÉ"
    • Un message d'avertissement apparaît, cliquez sur OK
    • Sur la télécommande NINA, allez dans "Réglages" -> "Installateur", un message d'avertissement apparaît cliquez sur "Continuer"
    • Choisissez "Système IO", puis "Envoyer une clé"
    • Sur le TaHoma cliquez alors sur "Continuer", la box domotique va recevoir la clé de sécurité de votre Nina Timer.
    • Retourner ensuite dans le menu "Configuration" de votre TaHoma et sélectionnez l'onglet IO
    • Cliquez sur "Ajouter", puis sélectionnez "Équipement"
    • Au moment du choix de la télécommande, choisissez "Sans télécommande", la box Tahoma va découvrir tous les équipements pilotés par la Nina.

    Bonne journée,

    Haut de page