Portail axovia io ne se ferme plus

Bonjour,
Depuis quelques jours, je ne peux plus fermer mon portail une fois qu'il a été ouvert, que ce soit par les télécommande ou par l'application. Il lui est arrivé de tenter la fermeture puis de se réouvrir, ce qui me donne l'impression d'un faux contact sur les cellules de détection, sans certitude.
Pour le moment je suis obligé de couper l'arrivée électrique le temps de fermer le portail, car une fois sur batterie, la commande de fermeture est bien prise en compte.
Le portail a moins de deux ans et a été installé par un pro.

Merci d'avance

jean-marc B.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Il faudra contacter votre pro, si vous touchez à quoi que ce soit vous risquez d'invalider vos droits de recours garantie.

    la chose que vous pouvez tenter est de déconnecter les cellules afin de vérifier si elles sont en cause. Avant celà ouvrez les pour vérifier si pas de bestioles et contrôler la tension de 24v.

    Bonne journée.

    jean-marc B.

    Mon professionnel habituel ne répond pas :D Sinon ce serait trop facile.
    J'ai ouvert le panneau de contrôle, il y a quelques fourmis et une araignée, mais elle n'ont pas l'air d'avoir touché à la partie électrique. Je voulais aussi vérifier si un fil ne s'était pas détaché par exemple, mais je n'ai rien vu de choquant. J'ai refermé sans toucher à quoi que ce soit.

    Anonyme

    Ok, ouvrez surtout les cellules.
    C'est souvent de là que proviennent certaines pannes dues aux bestioles et intempéries.
    Vérifiez que la tension de 24v est présente aux 2 cellules.

    jean-marc B.

    Je vais essayer, merci.

    Richy C.

    Bonjour,

    Quelle est la référence exacte de la carte de commande ?

    Montrez des photos de cette carte.

    Qu'indique l'afficheur quand cela ne fonctionne pas ?