Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Portail axovia io ne se ferme plus

Bonjour,
Depuis quelques jours, je ne peux plus fermer mon portail une fois qu'il a été ouvert, que ce soit par les télécommande ou par l'application. Il lui est arrivé de tenter la fermeture puis de se réouvrir, ce qui me donne l'impression d'un faux contact sur les cellules de détection, sans certitude.
Pour le moment je suis obligé de couper l'arrivée électrique le temps de fermer le portail, car une fois sur batterie, la commande de fermeture est bien prise en compte.
Le portail a moins de deux ans et a été installé par un pro.

Merci d'avance

jean-marc B.
jean-marc B.

jean-marc B.

Niveau
3
2805 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il faudra contacter votre pro, si vous touchez à quoi que ce soit vous risquez d'invalider vos droits de recours garantie.

    la chose que vous pouvez tenter est de déconnecter les cellules afin de vérifier si elles sont en cause. Avant celà ouvrez les pour vérifier si pas de bestioles et contrôler la tension de 24v.

    Bonne journée.

    jean-marc B.
    jean-marc B.

    jean-marc B.

    Niveau
    3
    2805 / 5000
    points

    Mon professionnel habituel ne répond pas :D Sinon ce serait trop facile.
    J'ai ouvert le panneau de contrôle, il y a quelques fourmis et une araignée, mais elle n'ont pas l'air d'avoir touché à la partie électrique. Je voulais aussi vérifier si un fil ne s'était pas détaché par exemple, mais je n'ai rien vu de choquant. J'ai refermé sans toucher à quoi que ce soit.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, ouvrez surtout les cellules.
    C'est souvent de là que proviennent certaines pannes dues aux bestioles et intempéries.
    Vérifiez que la tension de 24v est présente aux 2 cellules.

    jean-marc B.
    jean-marc B.

    jean-marc B.

    Niveau
    3
    2805 / 5000
    points

    Je vais essayer, merci.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Quelle est la référence exacte de la carte de commande ?

    Montrez des photos de cette carte.

    Qu'indique l'afficheur quand cela ne fonctionne pas ?

    Haut de page