Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

impossible de synchronisé une télécommande RTS avec un volet de porte

bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'une maison équipé de volets sur toute les fenêtres et portes d’accès dont une sur l'entrée principal il y a un moteur alimenté en solaire, au bout de 2 jours d'emménagement: enfermé à l'extérieur.
j'ai du démonter le caisson avec l'aide d'un voisin et relever le tabler manuellement et le bloqué en attendant.

Depuis deux jours, j'ai remplacé les piles des 3 télécommandes, fais les manip pour les reconnecter une par une, rien. J'ai fais une remise à zéro du moteur, tous réagi bien jusqu'au moment ou l'on doit appuyer sur haut et bas en même temps mais là pas de réaction du tablier comme c'est prévue( 1 aller-retour),
je ne vois pas d’où ça peut venir? le signal radio passe puisque ça réagi quand je reste appuyer sur prog au dos de la commande( 2 aller -retour), je ne vois qu'un problème de batterie...à votre bon cœur pour les avis, merci

cyrille F.
cyrille F.

cyrille F.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
27240
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
11 rue des remparts
Ville:
mesnil sur iton
Site internet:
Activité professionnelle:
salarié metallurgiste
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,

    Tout d'abord, sur une porte d'entrée il est obligatoire de poser un VR CSI (Commande Mannuelle Intégrée).

    Avez-vous testé la tension de la batterie ? Si oui, combien affiche t-elle ?

    cyrille F.
    cyrille F.

    cyrille F.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    27240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    11 rue des remparts
    Ville:
    mesnil sur iton
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    salarié metallurgiste

    la batterie m'affiche un peu plus de 12 volts et j'ai trois clefs avec chaque trousseau ou est inscrit volet mais je n'ai trouvé aucune serrure de visu

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Alors si c'est 12.2v la batterie est HS.
    Une batterie chargée de 12v doit afficher au moins 13 à 13.5v.

    Pour les clefs, est-ce celles de la porte ? Si non, vérifiez en haut à droite ou à gauche sous le coffre du VR, vous devriez voir une plaque d'accés fermant à clef.
    Il suffit de l'ouvrir pour avoir accès au treuil de manivelle. maintenant, reste à savoir où est la manivelle. Si elle est à l'intérieur....

    Bonne journée.

    cyrille F.
    cyrille F.

    cyrille F.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    27240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    11 rue des remparts
    Ville:
    mesnil sur iton
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    salarié metallurgiste

    je ne vois aucune trappe n'y accès pour une manivelle pour moi tout est motorisé, et pourtant il est bien alimenté en solaire, pour la batterie je ne vois aucun système de fixation je pense qu'elle est collée au mur, je n'ai aucune marque et aucun renseignement sur la batterie, je verrais ça en belle saison car bricolé à l'extérieur actuellement en Normandie c'est difficile.en photo la batterie acollé au mur et le coffre ouvert avec l'accés a tous le mécanisme. merci pour tout

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique