impossible de synchronisé une télécommande RTS avec un volet de porte

bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'une maison équipé de volets sur toute les fenêtres et portes d’accès dont une sur l'entrée principal il y a un moteur alimenté en solaire, au bout de 2 jours d'emménagement: enfermé à l'extérieur.
j'ai du démonter le caisson avec l'aide d'un voisin et relever le tabler manuellement et le bloqué en attendant.

Depuis deux jours, j'ai remplacé les piles des 3 télécommandes, fais les manip pour les reconnecter une par une, rien. J'ai fais une remise à zéro du moteur, tous réagi bien jusqu'au moment ou l'on doit appuyer sur haut et bas en même temps mais là pas de réaction du tablier comme c'est prévue( 1 aller-retour),
je ne vois pas d’où ça peut venir? le signal radio passe puisque ça réagi quand je reste appuyer sur prog au dos de la commande( 2 aller -retour), je ne vois qu'un problème de batterie...à votre bon cœur pour les avis, merci

cyrille F.

    Réponses

    Anonyme

    bonjour,

    Tout d'abord, sur une porte d'entrée il est obligatoire de poser un VR CSI (Commande Mannuelle Intégrée).

    Avez-vous testé la tension de la batterie ? Si oui, combien affiche t-elle ?

    cyrille F.

    la batterie m'affiche un peu plus de 12 volts et j'ai trois clefs avec chaque trousseau ou est inscrit volet mais je n'ai trouvé aucune serrure de visu

    Anonyme

    Alors si c'est 12.2v la batterie est HS.
    Une batterie chargée de 12v doit afficher au moins 13 à 13.5v.

    Pour les clefs, est-ce celles de la porte ? Si non, vérifiez en haut à droite ou à gauche sous le coffre du VR, vous devriez voir une plaque d'accés fermant à clef.
    Il suffit de l'ouvrir pour avoir accès au treuil de manivelle. maintenant, reste à savoir où est la manivelle. Si elle est à l'intérieur....

    Bonne journée.

    cyrille F.

    je ne vois aucune trappe n'y accès pour une manivelle pour moi tout est motorisé, et pourtant il est bien alimenté en solaire, pour la batterie je ne vois aucun système de fixation je pense qu'elle est collée au mur, je n'ai aucune marque et aucun renseignement sur la batterie, je verrais ça en belle saison car bricolé à l'extérieur actuellement en Normandie c'est difficile.en photo la batterie acollé au mur et le coffre ouvert avec l'accés a tous le mécanisme. merci pour tout