Pourquoi mon rideau de garage Rollixo RTS decsend par acoups ?

Depuis 6 ans mon rideau de garage Rollix a toujours bien fonctionné mais maintenant il descend par à-coups. J'ai donc appelé l'assistance Somfy qui par rapport a mes informations ma conseillé de changer l'émetteur que j'ai commandé chez Expert Domotique par rapport au délais. l'émetteur reçu n'est pas exactement le même au niveau des raccordement filaires voir photos. celui d'origine est celui qui est raccordé et je ne sais pas comment raccorder le nouveau pouvez m'aider et me dire si il y a des switch a bouger. Je vous remercie par avance de votre aide
Cordialement.
Daniel

Daniel V.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Daniel,

    Afin de vous fournir la bonne notice, pourriez-vous m'indiquer le modèle du nouvel émetteur, s'agit-il du XSE Transmitter ou de l'OSE Transmitter, cette mention est inscrite dans l’émetteur ?

    Bonne journée,

    Daniel V.

    Merci Thomas pour votre aide, il s’agit d’un stransmiter XSE celui qui ce trouve sur la photos N°1 j’ai deux câbles à raccorder ,1 à 3 fils et 1 à 2 fils .

    Merci par avance

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Daniel,

    Voici la notice d'installation du Rollixo avec émetteur XSE :

    Notice Rollixo RTS avec émetteur XSE

    Bonne journée,

    Daniel V.

    Bonjour Thomas merci pour la notice mais dans un premier temps elle ne répond pas à ma question qui est ou raccorder mais câbles sur la platine XSE transmiteur prenez le temps de bien lire ma question Et de regarder mes photos merci par avance

    Daniel V.

    Dommage restant sans réponse claire à ma question me voici déçu des services Somfy Ayant équipe l’ensemble de mes volets battant d’automatisation ,ayant un système de fermeture portail Somfy, ayant également l’alarme Protect home Somfy mon rideau de garage avec moteur Somfy et la Tahoma et aussi recommandant Somfy aux amis et voisinage je me sentais en sécurité avec Somfy et là...... dommage je me pose des questions sur vos compétences SAV

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Daniel,

    Veuillez m'excuser pour ces délais de traitement anormalement long, mais étant en congés pour les fêtes je n'ai pu m'occuper de votre dossier.

    Concernant votre demande de câblage, je vous informe qu'en cas de changement de l'émetteur OSE par un émetteur XSE, vous devez obligatoirement changer les cellules optiques pour mettre les nouvelles cellules compatibles. Il existe deux modèles en fonction de la longueur des câbles :

    • Cellules Optiques (3.5m) réf : 9018902
    • Cellules Optiques (6.5m) réf : 9015222

    Bonne journée,

    Daniel V.

    Merci Thomas pour cette réponse, mais puis-je encore me fournir un émetteur OSE je pense que cela serait plus facile.Dans ce cas merci de me donner la référence et le code article pour commander cette pièce chez SOMFY.
    Merci par avance.
    Cordialement.
    Daniel

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Daniel,

    Je vous confirme que l’émetteur est toujours commercialisé sous la référence 1781245. Toutefois, il s'agit d'un produit de la gamme professionnelle que Somfy ne commercialise pas en direct aux particuliers. Il faudra vous rapprocher d'un installateur/revendeur professionnel ou d'un site internet spécialisé.

    Bonne journée,

    Daniel V.

    Bonjour Thomas, pour finir j’ai donc changer les deux cellules comme vous me l’avez indiqué car les anciennes ne correspondaient plus avec mon nouvelle émetteur.
    Cela fait une semaine et cela fonctionne.
    Merci de votre aide.
    Cordialement.
    Daniel