Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Google home et scenari Tahoma.

Bonjour à tous.
Google home accepte les ordres appareil par appareil ( dans mon cas, volets roulants), mais, ne comprend pas les scénarii dont j' ai modifié l' introduction de cinquante facons différentes.
L' appli google home- Tahoma sur android est épouvantable de complexité.
Merci aux initiés .

frederic
frederic

frederic

Niveau
1
140 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Frédéric

    Pouvez-vous être plus précis. Donnez des exemples de ce que vous faites. Plus il y aura de détails, plus il sera facile de vous aider. Des copies d'écran sont les bienvenues.

    Bonne journée !

    frederic
    frederic

    frederic

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Merci a Jean- luc.
    Tout d' abord, quelle différence entre Google home et assistant google?
    Voici des captures d ' écran , c' est très obscur...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Google Home ou Google assistant, c'est la même chose !

    Pour les routines, ce n'est pas très compliqué, il faut juste un peu de rigueur.
    Par exemple:
    Pour créer une routine qui fermera le volet de la cuisine et celui du salon:

    • aller dans la gestion des routines
    • faire : Ajouter routine
    • Dans le pavé "Quand" "Ajouter des commandes (requis), mettre "Fermer les volets rez de chaussée" puis faire "OK"
    • Ensuite dans le pavé "Assistant", faire : "Ajouter une action", dans l'écran suivant "Saisir une commande", mettre "Fermer volet cuisine", puis cliquer sur "ajouter", l'écran d'avant revient, refaire "Ajouter une action" pis dans l'écran suivant "Fermer volet salon", puis "Enregistrer"

      Ensuite dire à l'assistant "Fermer les volets rez de chaussée". L'ordre est exécuté.

      Mais attention ! Il faut que les volets soient nommés correctement. Dans l'exemple "volet cuisine" et "volet salon" sinon, l'ordre ne sera pas compris.

      Bonne journée !

    frederic
    frederic

    frederic

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Merci+++ jean-. luc.
    J' essaye très bientôt.

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Google Home correspondrait un peu à la page “Maison” (pièces et équipements) de l'interface PC de Tahoma, et Google Assistant est celui qui reçoit et exécute les ordres, à l'image des scénarios qu'on peut aussi lancer directement depuis Tahoma.

    Cordialement.

    frederic
    frederic

    frederic

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    A Jean- luc ,

    Bonjour,

    J ' ai réussi mes programmations de routine.
    Cela a fonctionné une fois ( pourquoi ?)
    Chaque ordre pris individuelement est exécuté et je n ai introduit aucun élément de sécurité ( porte de garage par exemple).

    J' avoue ma perplexite.
    Merci.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    qu'est-ce que vous appelez "Maison" ?

    frederic
    frederic

    frederic

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    " Maison" designe mon domicile.
    Faut- il réaliser les mêmes scenarii dans l' appli Tahoma ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faut que dans ce que vous appelez "Maison", il n'y ait que les volets déclarés dans la routine.

    Il n'y a pas obligatoirement concordance avec Tahoma

    Bonne journée !

    frederic
    frederic

    frederic

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    J' ai supprimé " maison" de l' intitulé ( cela ne représentait rien), j ai , quand même, dupliqué au mot près les scenarii dans Tahoma : échec, " je ne comprends pas I 'appareil que vous voulez commander".

    frederic
    frederic

    frederic

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Question complémentaire : le terme " volets" employé dans deux routines différentes doit- il recouvrir exactement les mêmes volets ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non pas forcément mais j'ai du mal à comprendre ce que vous faîtes.

    Pouvez-vous faire des copies d'écran de votre configuration. (1er écran quand vous cliquez sur l'icône "Home").

    frederic
    frederic

    frederic

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Ce que je ne comprends pas, pourquoi mes routines fonctionnent- elles " manuellement" ?

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il n'est pas facile sur un forum d'expliquer toutes les fonctionnalités et la façon de paramétrer de Google Home et Google Assistant.
    Vous pouvez sans doute par vous même trouver beaucoup de réponses à vos questions en consultant le web.
    Vous pouvez entrer dans votre moteur de recherche préféré les mots clés suivants:

    “comment utiliser Google Home et Google Assistant”

    Vous trouverez pas mal d'articles pour répondre à vos questions, comme par exemple sur le lien suivant:

    https://www.50five.fr/blog/google-home-et-google-assistan...

    Cordialement.

    frederic
    frederic

    frederic

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Merci Jean- luc pour votre patience didactique et vos efforts pour expliquer ce qui devrait être simple.
    En fait , cela est rassurant : on nous effraie quotidiennement avec l' IA, mais, à l' heure acluelle, nous en sommes loin.
    Je vais utiliser vos liens et utiliser mes bons vieux neurones humains.

    Bonne journée.

    Haut de page