Ouverture partielle avec Module Izymo (1822660) + tahoma

Bonjour,

Je viens d'installer le module Izymo sur mes volets bubendorff et cela fonctionne parfaitement via ma box Tahoma pour ouvrir fermer ou encore programmer.
Celle chose qui ne fonctionne pas, c'est l ouverture partielle à 40% par ex, je vois bien l'ordre envoyé, le VR passe a l'action et ne s'arrete pas arrivé au 40% par ex et va jusqu'au bout de course.
Est il possible d'ouvrir ou fermer partiellement les VR avec le module?
Merci pour vos réponses

David D.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour David,

    Si l'arrêt aux positions intermédiaires du volet via l'IZYMO ne fonctionne pas, c'est que la course de ce dernier a été mal réglé, il faudrait remettre à zéro l'IZYMO et le reprogrammer en suivant la procédure suivante :

    • Supprimez le Micro-Module du Tahoma
    • Placez le volet roulant à mi course (via la commande filaire)
    • Faites un appui maintenu de 7s sur le bouton PROG de l'IZYMO
    • Via la commande filaire faites 2 cycles complets d'ouverture/fermeture, il est impératif que le moteur s'arrête seul sur ses fins de course haute et basse.
    • Reprogrammez les télécommandes et le TaHoma, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    David D.

    Bonjour Thomas, merci de votre retour.
    Apres avoir fait la manipulation tjs pareil:

    Supprimez le Micro-Module du Tahoma OK
    Placez le volet roulant à mi course (via la commande filaire) OK

    Faites un appui maintenu de 7s sur le bouton PROG de l'IZYMO --> OK le volet fait 2 mini haut bas de suite

    Via la commande filaire faites 2 cycles complets d'ouverture/fermeture, il est impératif que le moteur s'arrête seul sur ses fins de course haute et basse. --> Je laisse jusqu'a entendre un petit bip venant du module par contre pour remonter une fois en bas je dois appuyer sur le bouton centrale de mon interrupteur pour changer le sens

    Reprogrammez les télécommandes et le TaHoma, --> Tjs KO sur une ouverture partielle

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour David,

    Dans votre cas, après la remise à zéro la procédure des deux cycles à faire via la commande filaire est la suivante :

    • Faites un appui sur monté, le volet roulant par en ouverture
    • Il se stoppe en lorsqu'il arrive sur butée
    • Immédiatement faites le repartir en fermeture.
    • Il se stoppe en lorsqu'il arrive sur butée
    • Immédiatement faites le repartir en ouverture.
    • Il se stoppe en lorsqu'il arrive sur butée
    • Immédiatement faites le repartir en fermeture.
    • Il se stoppe en lorsqu'il arrive sur butée

    Bonne journée,

    David D.

    Bonjour Thomas,

    Pour commencer joyeuses fête a vous.
    J'ai testé la manip de direct changer le sens mais cela ne fonctionne pas, j'ai fait une mini video pour que vous constatiez, quand j arrive en butée haute, il ne veut pas repartir vers le bas avec les commandes murales... je ne sais donc pas quoi faire pour configurer la course.

    D'ailleurs est il possible de connaitre via tahoma l'etat de mes volets (Ouvert, fermé ou a moitié fermé) si oui j'imagine que cela passe par un bon réglage de course ce que pour l'instant je n'arrive pas à faire.

    David

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour David,

    Combien de fils avez-vous en sorti de vos moteurs et de quels couleurs sont-ils ?

    Bonne journée,

    David D.

    Bonjour,

    J'ai 4 cables, un gris et noir pour la montée descente, un bleu pour le neutre et un marron pour la phase

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour David,

    D'après le schéma fourni par Bubendorff sur ce forum au lien ci-dessous, le câblage a effectuer avec le micro-module serait le suivant, est-ce bien celui que vous avez fait ?

    Compatibite chronos uni et volet roulant bubendorf?

    Bonne journée,

    David D.

    Bonjour Thomas,

    Pas vraiment car la c'est le plan pour un module RTS, moi j'ai un Izymo VR qui est légèrement différent.
    Vous trouverez ci joint la photo de l'interrupteur sans module, a cela j'ai suivi le tuto sur Somfypro pour l'installation.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour David,

    D'où proviennent les deux fils rouges branchés à l'interrupteur ?

    Bonne journée,

    David D.

    Bonjour,

    Ce sont les fils de phase connecté au tableau.
    J'ai en tout 11 stores et tous reliés au même disjoncteur. il doit y avoir un qui arrive et l'autre repart vers les autres volets.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour David,

    Avez-vous réalisé le schéma de câblage ci-dessous ?

    Bonne journée,

    David D.

    Bonjour Thomas,

    J'ai démonté un de mes interrupteurs et effectivement j'ai bien le mm branchement que sur l'image (voir PJ)
    J'ai essayé de remettre la CFG a 0 avec un appui de 7 sec, et le PRG a 0 aussi avec un appui de 7sec.

    Mon volet est a mi hauteur, donc logiquement je n'ai qu'a effectuer le 2 allée retour, mais il arrive que qq fois le volet se stop tout seul en plein milieu de la course...
    Je commence a desespérer :(

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour David,

    Rencontrez-vous ce défaut sur plusieurs IZYMO lorsque vous respectez le même schéma de câblage ?

    Bonne journée,

    David D.

    Oui, pour aucun module j'ai reussi a programmer la fin de course et ainsi ouvrir 50% ou 40% par ex
    et d ailleurs aucun ne m'indique l'etat d'ouverture ou fermeture ...

    exaequo

    Bonjour,
    Je me permets de relancer cette discussion, ayant le même problème, dans la même configuration (meme module, bubben volets 4 fils, cablage ok).

    Je ne peux pas fermer à mi-course depuis mon appli, c'est soit tout ouvert, soit tout fermé.

    Merci pour vos investigations.

    David D.

    J'ai toujours le soucis personnellement, impossible de configurer cette "fin de course".

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Je vous informe que nos Micro-Module sont qualifiés pour un fonctionnement d'un moteur filaire avec 4 fils en sortie (Neutre, Phase montée, Phase descente et Terre) et dont la gestion des fins de course est assuré par le moteur.

    Votre moteur ne semble pas correspondre à ces prérequis et c'est pour cette raison que je vous ai envoyé les consignes que la société Bubendorff avaient communiquées sur ce Forum d'entraide pour d'autres de nos récepteur. Pourriez-vous vous rapprocher de la société Bubendorff afin de vous assurer que la gestion des fins de course de votre moteur est bien assuré par le moteur et leur demander s'il possède un schéma de câblage de leur moteur avec un récepteur (peu importe la marque) ?

    Bonne journée,

    Herve

    Bonjour
    Je viens d'installer le module Izymo sur un VR filaire via une box Tahoma pour ouvrir fermer (partiellement ou totalement) en mode programme ou manuel.
    L ouverture fermeture se fait en sens inverse via tahoma. L inversion de fils evoquee du coup inversera l ouverture/ fermeture sur l interrupteur ?
    L’ouverture/fermeture se fait totalement sans reglage intermédiaire possible . Qu dois je faire ?
    Merci pour vos réponses