Chère Cliente, Cher Client,

Nous vous informons de la résolution du dysfonctionnent sur nos serveurs TaHoma. Notre hébergeur OVH a rencontré une panne d'envergure aujourd'hui pénalisant plusieurs sites internet en France.

Toutefois, si vous rencontrez toujours des difficultés de pilotage de vos équipements via TaHoma ou Connexoon, nous vous conseillons d'effectuer une resynchronisation de votre box domotique :

FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?
FAQ Connexoon : Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Transmetteur Hors service ?

Bonjour

Je possède une alarme protexiom 600 depuis 2009 dont j'ai mis le module transmetteur à jour en 2012.

Depuis 1 semaine je ne peux accéder à ma centrale que ce soit par le clavier (transmetteur absent ), par l'application mobile ou par mon ordinateur ( site inaccessible, pas de réponse du serveur )

J'ai remplacer les cables , changer les piles sans succès.

J'ai essayer de réinitialiser le transmetteur n°550747 mais je n'ai aucun bip ni voyant rouge ..

La centrale ne répond pas à la télécommande ..

Serait ce que ma centrale est en panne ?

Est il possible de la réparer ou bien de mettre à jour ( comme en 2012 ) le transmetteur ?

Je vous remercie de vos réponse

Vincent T.
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    Jean-Luc B.
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    Bonsoir Vincent

    D'abord au moins vous n'êtes pas avare de donner des informations.

    Cependant tout ça est confus et il faut procéder par ordre .

    Que voulez-vous dire par " j'ai mis le module transmetteur à jour en 2012." ?

    Quelles piles avez-vous changées ?

    Avant de vous dire, s'il est possible de réparer, petite question: "Avez-vous changé les piles de la centrale" ?

    On devrait pouvoir faire un diagnostic précis mais d'abord, répondez calmement aux questions.

    Bonne journée !

    Vincent T.
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    Bonsoir

    En 2012 j ai mis le module transmetteur a jour par un nouveau modèle commercialisé par somfy.

    J ai changé les piles de la centrale. Sans succès

    Jean-Luc B.
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    OK , ce n'est pas une "mise à jour" mais ce qu'on appelle un "swap" c'est à dire que vous avez une "nouvelle" centrale. Bref ce n'est pas important.

    Avez-vous essayez de rapprocher le clavier de la centrale pour voir si vous avez toujours le message "Transmetteur absent" ?

    Vincent T.
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    BOnjour Jean Luc ,

    Après l'essai d'un 2ème jeu de piles sur la centrale, le transmetteur est à nouveau reconnu par le clavier.

    J'ai pu ainsi déterminé ( par le menu du clavier 780 ) la nouvelle adresse ip du transmetteur 192.168.0.3

    Souhaitant modifié cette adresse j'ai voulu me connecté via mon ordinateur mais je n'y arrive pas car on m'indique que le site est inaccessible

    Ce site est inaccessible192.168.0.3 a mis trop de temps à répondre.
    Voici quelques conseils :

    Vérifier la connexion
    Vérifier le proxy et le pare-feu
    Exécutez les diagnostics réseau de Windows
    ERR_CONNECTION_TIMED_OUT

    avez vous une proposition pour solutionner ce soucis ?

    je vous en remercie

    Vincent T.
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    Re Bonjour

    Finalement après avoir débranché et re branché la centrale , l' adresse IP est revenue à celle que j'avais avant mes soucis à savoir 192.168.1.220.

    Par acquis de conscience j'ai redemarré ma Livebox 3 orange .

    Pour l'instant je ne peux toujours pas me connecter à l'adresse du transmetteur 192.168.1.220 --> le délai de réponse étant trop long.

    Sugestions ?

    Merci par avance

    Jean-Luc B.
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    Bonjour Vincent

    Je vous suggère de réinitialiser votre module IP.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/alarme/protexiom#v...

    Attention ceci aura pour conséquence de remettre la carte de code d'authentification aux valeurs usine.

    Bonne journée !

    Vincent T.
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    Bonjour Jean Luc,

    Je viens de faire 3 fois la manipulation préconisée.

    Sur le module IP je vois bien 1 voyant vert d'alimentation mais à aucun moment je n'ai de voyant rouge ( fixe ou clignotant )... donc je présume qu'il y a un soucis car du coup la manipulation n'est pas complète...J'ai beau appuyé sur le bouton IP, il n'y a aucune réponse ( avec ou sans alimentation ou encore lorsqu'on remet l'alimentation )...

    Sur le clavier j'ai toujours une adresse IP du transmetteur indiquée à 168.192.1.220 ( adresse que j'avais choisie ) mais par mon ordinateur je n'ai aucun accès.

    Par contre le code installateur est revenu à 2222 ( config usine ) mais je ne peux vérifier les codes d'authentification pour savoir si ils sont , eux aussi, revenus à la configuration usine ..

    D'autre part la centrale répond bien à la télécommande : on peut l'allumer et l'éteindre. Mais j'ai déclenché l'alarme volontairement et aucun des numéros indiqués n'est contactés donc il semblerait qu'on ne puisse plus avoir les informations à distance , ni la piloter ...

    Auriez-vous une autre suggestion de manipulation pour une remise à zéro ? ou une autre solution car je commence à être pessimiste ...

    Dans tous les cas je vous remercie de vos réponses

    Jean-Luc B.
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    Bonsoir Vincent

    Il semble que votre centrale/transmetteur soit défaillante.

    Attendez ici l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Bonjour Vincent,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Cyril D.
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    Bonjour , depuis ce matin je rencontre le meme problème apparement: ma centrale qui comporte le module IP et GSM ne réponds plus ni au clavier , ni a la télécommande... j’ai tenté une remise a zero en suivant la procédure de la notice : Retirer une pile , appuyer sur le bouton PROG mais sans succès , je voyant sous le bouton PROG ne s’allume plus. Pourtant le module IP et GSM oui ... que faire?

    Vincent T.
    Vincent T.

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    Bonjour Cyril

    Effectivement , tu sembles avoir procédé aux bonnes manipulations. As tu essayé par ton ordinateur de te connecter à l'adresse IP de ton transmetteur ? ce qui permet d'accéder aux paramétrages ..

    Jean-Luc B.
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    Bonjour Cyril

    Avez-vous changé les piles de la centrale ?
    Si vous considérez avoir le même problème que Vincent, avez-vous suivi les instructions données dans ce post ?

    Bonne journée !

    Alexis G.
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    Bonjour Jean Luc B, je viens de lire cet échange car j'ai le même problème : message "transmetteur absent" sur le clavier alors que les piles sont neuves et qu'il fonctionne bien ! Mon système Protexiom date de 2013. j'ai depuis 2 jours une série de Bip dans la centrale et qui deviennent de plus en plus fréquent. Du coup ce matin je suis passer à l'action et lorsque j'ai voulu déactiver la centrale autoprotection par un appui long sur la télécommande master je n'ai eu aucun bip. Bizarre ...j'ai pris le risque de l'ouvrir et aucun déclenchement d'alarme. j'ai enlevé les piles et câble RJ45 et RTC sur la box Livebox 4 orange. J'ai démonté le transmetteur IP qui était très chaud. Je pense qu'il est mort. Avant tout fonctionnait bien depuis des années. Ci joint une photo du transmetteur avec ses références si besoin. Merci d'avance pour votre aide. Alexis

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

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    Bonjour Alexis

    Avez-vous changé les piles du transmetteur ? (4 piles LR20 de marques).

    Pour info, votre module IP date de novembre 2016. Il est normal qu'il soit chaud.

    Bonne journée !

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