Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Installation passerelle thermostat ne fonctionne pas pas de clignottement rouge vert

Bonjour

Lorsque je branche la passerrelle, je n'ai jamais eu le clignottement rouge vert.
J'ai desfois le bleu et des fois le rouge mais jamais le vert.
La passerrelle est elle hs?

Merci pour vos réponses

Benjamin V.
Benjamin V.

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    Réponses

    Bonjour Benjamin,

    Quelle distance sépare votre passerelle du Thermostat et du Récepteur s'il est radio ?

    Pourriez-vous tester la procédure ci-dessous pour remettre à zéro votre passerelle ?

    • Effectuez la manœuvre suivante afin d’effacer complètement la mémoire interne (double coupure)
    • a. Débrancher votre passerelle durant 2 secondes.
      b. Rebrancher votre passerelle pendant 10 à 15 secondes
      c. Débrancher la pendant 2 secondes.
      d. Rebrancher la de nouveau.

      • Assurez-vous que votre fréquence WiFi soit bien UNIQUEMENT en 2.4GHz
      • Effectuer une nouvelle fois l’appairage de la passerelle.

      Arrivez-vous à reconnecter votre Thermostat ?

      Bonne journée,

    Benjamin V.
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    Bonjour

    Merci pour votre réponse

    La distance entre le recepteur et la passerrelle est de 2m.
    J'ai fait plusieur fois la procedure de remise a zéro. Pas de mieux et j'ai bien un reseau 2.4.
    Par contre quand je branche la passerrelle pas de led rouge vert. Juste bleu de temps en temps.
    Mon code pin est 1929-0164-6885

    Merci

    Bonjour Benjamin,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Thermostat soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Benjamin V.
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    Bonjour

    Après changement de mon thermostat par le SAV Somfy, avec le nouveau thermostat j'ai le même problème pas de clignotement vert rouge donc impossibilité d'appairer la passerelle.
    Soit j'ai vraiment pas de chance et encore un thermostat défectueux ou soit il y a quelque chose que je fait mal.
    Avez vous la raison du probleme du premier thermostat car celui là fait la même chose.

    Bonjour Benjamin,

    Lors du branchement de la passerelle comment réagit-elle ?

    De plus comment réagit-elle après avoir effectué la procédure ci-dessous :

    a. Débrancher votre passerelle durant 2 secondes.
    b. Rebrancher votre passerelle pendant 10 à 15 secondes
    c. Débrancher la pendant 2 secondes.
    d. Rebrancher la de nouveau.

    Bonne journée,

    Benjamin V.
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    Lorsque je branche la passerelle la led bleu s'allume 2s puis ensuite rien. Puis ensuite de temps en temps la led rouge s'allume. A ce moment là je vois la passerelle sur mes réseaux wifi mais quand je clique sur le réseau wifi de la passerelle rien ne se passe. il disparaît puis mon smartphone se reconnecte à mon wifi.

    J'ai fait la manipulation de reset plein de fois et j'ai toujours le même phénomène.

    Bonjour Benjamin,

    Quel est le modèle de votre box ADSL ?

    Bonne journée,

    Benjamin V.
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    Bonjour

    Ma box est la free mini 4k
    J'ai l'assistance Somfy ce matin mais d'avancer.
    Ils me recontacter lundi

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