Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Puis je reprogrammer mes télécommandes sans passer par la remise à 0 de mes volets?

Bonjour,

Je possède 8 télécommandes Smoove origin io chacune ayant son propre volet attitré et qui fonctionne.

Je m'en suis appropriée une 9ème dans le but de commander toute la maison et bien évidemment en voulant associer les volets je me suis mélangé les pinceaux du coups tout est déréglé ( une télécommande commande 2 volets, l'autre 6, l'autre 3 … )

Puis je reparamétrer mes télécommandes sans passer par la remise à zéro des VR, coupure d'alimentation, etc … ?

Merci de votre compréhension, cdt

benjamin B.
benjamin B.

benjamin B.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Non malheureusement la seule solution sera la RAZ VR par VR.

    Je ne comprends pas comment vous avez pu vous mélanger les pinceaux par un copier/coller sur chaque smoove avec le 9ème...?

    Bonne journée.

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour. Avant de songer à tout débrancher, nous allons essayer d'assainir votre situation.

    Pour être efficace, il va falloir faire un relevé précis de votre état des lieux actuel.

    La premier chose à faire, est de coller les étiquettes sur chaque volet et télécommande, et de noter sur un tableau "quelle télécommande commande quoi".

    Je vous donnerais alors la séquence à suivre pour rétablir votre installation.

    Inspirez vous du tableau pris en photo.

    Il n'est pas nécessaire de noter le nom des pièces de votre maison associées à la référence de chaque volet.

    benjamin B.
    benjamin B.

    benjamin B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour, tout d'abord merci à tous les deux d'avoir pris le temps de vous pencher sur mon problème aussi rapidement,
    J'ai fait un tableau comme me l'a proposé Michel que voici en lien, merci encore. Cdt

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En fichier joint photo, la séquence qui doit vous permettre de réaffecter chaque volet à sa propre télécommande, sous réserve que votre état des lieux soit conforme à la réalité.

    Avant d'effectuer la manip, je vous engage à vérifier une dernière fois votre grille. Souvent, il s'y glisse une erreur !

    Au terme de cette séquence, il ne restera plus qu'a programmer la n°9.

    Avant, refaire un état des lieux.

    A vous de jouer !

    benjamin B.
    benjamin B.

    benjamin B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Merci bcp pour ton retour Michel ainsi que pour le temps passé à m'aider, j'ai un autre soucis, au sujet du débranchement du vr 5 c'est que je ne sais pas du tout quels disjoncteurs correspond à quel vr sur mon tableau qui n'est répertorié!!! cdt

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le volet ne se débranche pas au compteur. Il est vraisemblablement connecté dans une boite de dérivation à proximité du coffre .

    Haut de page