Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 25 Février 2020.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 25 Février, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 25 Février en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Puis je reprogrammer mes télécommandes sans passer par la remise à 0 de mes volets?

Bonjour,

Je possède 8 télécommandes Smoove origin io chacune ayant son propre volet attitré et qui fonctionne.

Je m'en suis appropriée une 9ème dans le but de commander toute la maison et bien évidemment en voulant associer les volets je me suis mélangé les pinceaux du coups tout est déréglé ( une télécommande commande 2 volets, l'autre 6, l'autre 3 … )

Puis je reparamétrer mes télécommandes sans passer par la remise à zéro des VR, coupure d'alimentation, etc … ?

Merci de votre compréhension, cdt

benjamin B.
benjamin B.

benjamin B.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Non malheureusement la seule solution sera la RAZ VR par VR.

    Je ne comprends pas comment vous avez pu vous mélanger les pinceaux par un copier/coller sur chaque smoove avec le 9ème...?

    Bonne journée.

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    16190
    Spécialité:
    Menuiserie métallique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Deltalu
    Adresse:
    5 rue de la station, saint Amant
    Ville:
    Montmoreau
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Ouvertures, fermetures du bâtiment.

    Bonjour. Avant de songer à tout débrancher, nous allons essayer d'assainir votre situation.

    Pour être efficace, il va falloir faire un relevé précis de votre état des lieux actuel.

    La premier chose à faire, est de coller les étiquettes sur chaque volet et télécommande, et de noter sur un tableau "quelle télécommande commande quoi".

    Je vous donnerais alors la séquence à suivre pour rétablir votre installation.

    Inspirez vous du tableau pris en photo.

    Il n'est pas nécessaire de noter le nom des pièces de votre maison associées à la référence de chaque volet.

    benjamin B.
    benjamin B.

    benjamin B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, tout d'abord merci à tous les deux d'avoir pris le temps de vous pencher sur mon problème aussi rapidement,
    J'ai fait un tableau comme me l'a proposé Michel que voici en lien, merci encore. Cdt

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    16190
    Spécialité:
    Menuiserie métallique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Deltalu
    Adresse:
    5 rue de la station, saint Amant
    Ville:
    Montmoreau
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Ouvertures, fermetures du bâtiment.

    En fichier joint photo, la séquence qui doit vous permettre de réaffecter chaque volet à sa propre télécommande, sous réserve que votre état des lieux soit conforme à la réalité.

    Avant d'effectuer la manip, je vous engage à vérifier une dernière fois votre grille. Souvent, il s'y glisse une erreur !

    Au terme de cette séquence, il ne restera plus qu'a programmer la n°9.

    Avant, refaire un état des lieux.

    A vous de jouer !

    benjamin B.
    benjamin B.

    benjamin B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci bcp pour ton retour Michel ainsi que pour le temps passé à m'aider, j'ai un autre soucis, au sujet du débranchement du vr 5 c'est que je ne sais pas du tout quels disjoncteurs correspond à quel vr sur mon tableau qui n'est répertorié!!! cdt

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    16190
    Spécialité:
    Menuiserie métallique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Deltalu
    Adresse:
    5 rue de la station, saint Amant
    Ville:
    Montmoreau
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Ouvertures, fermetures du bâtiment.

    Le volet ne se débranche pas au compteur. Il est vraisemblablement connecté dans une boite de dérivation à proximité du coffre .

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique