Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Oximo S Auto & Tahoma - Les positions intermédiaires ne fonctionnent plus ?

Bonjour,

Les positions intermédiaires ont toujours fonctionné avec Tahoma mais maintenant j’ai ce message « une maintenance est requise ».
L’ouverture et fermeture complète fonctionnent bien.

J’ai essayé la procédure suivante puisque mon moteur serait un sans fdc + supprimer puis ajouter le volet dans Tahoma mais cela ne solutionne pas le problème.

Remise à zéro et de reprogrammation :

  • Faites une double coupure d'alimentation sur ce moteur UNIQUEMENT (coupure 2s, remise 8s, coupure 2s et remise sous tension)
  • Faites un appui maintenu de 7s sur le bouton PROG au dos de la télécommande individuelle de ce volet, le volet effectue deux va-et-vient.
  • Préaffecter la télécommande en faisant un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons montée et descente, le volet roulant effectue un va-et-vient
  • Contrôlez le sens de rotation du moteur, s'il est inversé faites un appui maintenu de 5s sur le bouton "My" du point de commande, le volet roulant effectue un va-et-vient. Si le sens de rotation est bon, passez à l'étape suivante.
  • Sachant que le moteur OXIMO S ne nécessite pas un réglage des fins de course, il est à arret sur effort (le volet doit impérativement être équipe de butée sur la dernière lamelle et d'attache rigide), faites un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons montée et descente, le volet roulant effectue un va-et-vient pour confirmer qu'il sera en fin de course automatiques.
  • Sauvegardez les réglages en faisant un appui maintenu de 5s sur le bouton "My" de la télécommande, le volet roulant effectue un va-et-vient.
  • Sauvegardez la télécommande en faisant un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande, le volet roulant effectue un nouveau va-et-vient, il est maintenant programmé.

D’avance merci,

Sandra

    Réponses

    Sandra

    Bonjour Vanessa,

    Voici : 2023-5716-4706

    Merci, bonne journée.

    Bonjour Sandra,
    Apres verification je n'ai pas d'autre information et effectivement c'est bien le moteur qui remonte cette information demandant une maintenance.
    Je vous invite a vous rapprocher de votre professionnel/installateur.
    Bonne journée.