Chers utilisateurs,

Nous vous informons que nos serveurs sont relancés progressivement et qu'il est à nouveau possible de piloter vos équipements via l'application Somfy protect.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Oximo S Auto & Tahoma - Les positions intermédiaires ne fonctionnent plus ?

Bonjour,

Les positions intermédiaires ont toujours fonctionné avec Tahoma mais maintenant j’ai ce message « une maintenance est requise ».
L’ouverture et fermeture complète fonctionnent bien.

J’ai essayé la procédure suivante puisque mon moteur serait un sans fdc + supprimer puis ajouter le volet dans Tahoma mais cela ne solutionne pas le problème.

Remise à zéro et de reprogrammation :

• Faites une double coupure d'alimentation sur ce moteur UNIQUEMENT (coupure 2s, remise 8s, coupure 2s et remise sous tension)
  • Faites un appui maintenu de 7s sur le bouton PROG au dos de la télécommande individuelle de ce volet, le volet effectue deux va-et-vient.
  • Préaffecter la télécommande en faisant un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons montée et descente, le volet roulant effectue un va-et-vient
  • Contrôlez le sens de rotation du moteur, s'il est inversé faites un appui maintenu de 5s sur le bouton "My" du point de commande, le volet roulant effectue un va-et-vient. Si le sens de rotation est bon, passez à l'étape suivante.
  • Sachant que le moteur OXIMO S ne nécessite pas un réglage des fins de course, il est à arret sur effort (le volet doit impérativement être équipe de butée sur la dernière lamelle et d'attache rigide), faites un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons montée et descente, le volet roulant effectue un va-et-vient pour confirmer qu'il sera en fin de course automatiques.
  • Sauvegardez les réglages en faisant un appui maintenu de 5s sur le bouton "My" de la télécommande, le volet roulant effectue un va-et-vient.
  • Sauvegardez la télécommande en faisant un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande, le volet roulant effectue un nouveau va-et-vient, il est maintenant programmé.

D’avance merci,

Sandra
Sandra

Sandra

Niveau
0
26 / 100

Réponses

Sandra
    Sandra

Sandra

Niveau
    0
    26 / 100
    Bonjour Vanessa,

Voici : 2023-5716-4706

Merci, bonne journée.

Bonjour Sandra,
    Apres verification je n'ai pas d'autre information et effectivement c'est bien le moteur qui remonte cette information demandant une maintenance.
    Je vous invite a vous rapprocher de votre professionnel/installateur.
    Bonne journée.

Haut de page