Chers utilisateurs,

Nous vous informons de la résolution du dysfonctionnent sur nos serveurs TaHoma, nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Toutefois, si vous rencontrez toujours des difficultés de pilotage de vos équipements via TaHoma, nous vous conseillons d'effectuer une resynchronisation de votre box domotique en suivant la procédure au lien ci-dessous :

FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Ouvre garage S5000 fonctionne aléatoirement

Bonjour,

Mon ouvre garage fonctionne d'une manière aléatoire, un coup il fonctionne et un coup il ne répond pas du tout, ni depuis les boutons sur la tête du moteur ni depuis la télécommande.
J'ai essayé de disjoncter et de remettre le courant, ça ne change rien.
J'ai essayé aussi de manœuvrer électriquement le chariot en appuyant sur le bouton vitesse (en suivant la notice bien sûr), aucune réaction du chariot.
Je peux bien sûr remplacer l'ensemble de la motorisation du garage mais ça m'embête car j'ai le portail qui est commandé avec la même télécommande, j'ai bien vu sur le forum qu'on peut rajouter un récepteur pour palier aux problèmes de compatibilité d'ondes radio mais je ne trouve pas optimal, tant à faire changer tout.
Pour l'instant, je fonctionne en mode manuel ce qui n'est pas pratique quand il pleut :-(

NB : voyant réglage allumé fixe et voyant vitesse éteint.

Que pensez-vous de l'origine de ma panne ?

Merci d'avance de votre aide.

Sam
Sam

Sam

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
83160
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Il ne fait aucun doute que la carte du moteur est HS.

    Ce serait dommage de jeter ce moteur qui fait partie des best seller en terme de solidité.

    Cette carte ne se fait plus, cependant vous pouvez la faire réparer;

    Bonne journée.

    Sam
    Sam

    Sam

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    83160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci MC de votre répondre,
    Je me permet d'apporter une petite précision, on sait jamais si ça peut aider dans le diagnostic de la panne, lors de la manœuvre électrique les voyants ne se comportent pas comme indiqué dans la notice, ça c'est sûr mais il arrive que le chariot se déplace MAIS sans accrocher la navette !

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si vous localisez un manque de puissance qui ferait que le moteur tourne tout en patinant sur le chariot; Ce moteur peut avoir sa clavette d'arbre cassée.

    Sur ce type de moteur ça c'est déjà vu.

    Démontez le moteur, déposez le pignon, et faites-nous une photo de l'arbre, du pignon et de la clavette.

    Si le moteur est ok, je confirmerais mon 1er diag.

    Bonne soirée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique