Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

connexion PROTEXIAL a distance impossible ?

Bonjour à tous,
Je possède une alarme PROTEXIAL qui fonctionne parfaitement bien.
Comme certains d'entre vous, mon FAI (FREE) a partagé mon IP. Du coup la plage a été modifié (16384 à 32767).
J'ai reparamétré la freebox, l'interface réseau de l'alarme, mon appli android...
J'ai accès à mon alarme en local via mon PC ou l'appli android, mais l’accès distant ne fonctionne plus.
De plus je ne suis plus reconnu sur l'adresse http://www.alarmsomfy.eu/compte.php.
"Les identifiants de connexion renseignés sont incorrects"
Merci par avance pour votre aide précieuse.

hervé
hervé

hervé

Niveau
1
562 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    hervé
    hervé

    hervé

    Niveau
    1
    562 / 750
    points

    en me relisant j'ai corrigé le 80 en 24080 dans l'interface réseau

    hervé
    hervé

    hervé

    Niveau
    1
    562 / 750
    points

    Sans résultat positif...

    Romain
    Romain

    Romain

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,

    lors du remplacement de ma box par free (passage a la mini 4K et fibre) j'ai également eu cette histoire d'adresse IP partagée. n'etant pas un expert du réseau info, j'ai pu sur la page de free demander une IP fixe V4 full-stack (dans les parametre de la freebox). je ne sais pas si c'est lié a cela mais j'ai pu réatribuer les adresse IP de tous mes éléments réseau comme avant.

    hervé
    hervé

    hervé

    Niveau
    1
    562 / 750
    points

    Bonjour Romain,
    OK pour la demande d'IP fixe V4 full-stack, mais cela permet il de retrouver les ports 80 et 443 et du coup de résoudre mes problèmes d'accès distant ?

    hervé
    hervé

    hervé

    Niveau
    1
    562 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai effectué le changement en IP fixe V4 full-stack chez FREE (environ 30 mn).
    J'ai récupéré une nouvelle IP avec la plage de 0 à 65535.
    J'ai modifié les 24080 en 80 et 24443 en 443 sur la freebox ainsi que sur la centrale, malheureusement l'accès distant ne fonctionne toujours pas.
    lorsque je veux accéder a ma centrale depuis "http://www.alarmsomfy.eu/";
    me renvoie le message en Pj.
    Il y a 2 mois, J'ai changé le freebox server . Je me serai quand même aperçu du problème d'accès distant. ....
    Il y a t'il d'autres actions à faire lors d'un changement d'IP ?

    hervé
    hervé

    hervé

    Niveau
    1
    562 / 750
    points

    Problème résolu.
    En relisant les pages du forum j'ai trouvé la méthode permettant de modifier les ports sur le compte d'accès à distance en tant qu'utilisateur au lien suivant : https://www.alarmsomfy.eu.
    J'ai donc pu remettre les valeurs 80 et 443.
    La nuance, est la connexion en tant qu'utilisateur et non installateur (les menus étant différent).
    Voila pour cet épisode (merci FREE).
    Un grand merci à Romain qui m'a mis sur la voie.

    Haut de page