Moteur Keasy 10

Bonjour
Le moteur 24V de mon Keasy 10 est HS
Puis-je encore trouver ce modèle ?
Sinon j'ai vu un modèle semblable pour GDK 3000/4000
Bonne fin de journée
Cordialement

Gilles G.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour
    Pouvez-vous préciser ce qui est défectueux ?

    Gilles G.

    Bonjour
    Cela concerne le moteur 24V (Référence 404 319) entrainant la chaine
    En regardant de plus près la page "moteur pour GDK 3000/400"
    https://boutique.somfy.fr/moteur-seul-de-gdk-3000-4000.html
    il est possible de télécharger la "Notice moteur seul Gdk Keasy"
    Donc je suppose que ce moteur fonctionne sur Keasy 10 mais j'attend quand même confirmation de la part de Somfy ou des utilisateurs du forum
    Bon WE
    Cordialement

    Richy C.

    Bonjour

    Le moteur pour GDK n'est pas compatible.

    Quel est le problème de votre moteur ?

    Pour une fourniture ou remise en état de votre moteur, cliquez sur mon nom.

    rémi L.

    Bonjour, je me joint au fil de discutions ayant un problème équivalant , sur mon Keasy 10 j'ai déjà remplacé ce moteur (trouvé sur un site Allemand 137€) malheureusement il vient de retomber en panne (toujours ce pignon interne dont les dents finissent par s'user ) vue le prix j'essaye de trouvé une solution moins couteuse deux solutions s'offre à moi : 1) j'ai vue sur le site Somfy qu'il vendait un moteur ,mais pour GDK 3000/4000 je sais que sur ce moteur la sortie est cannelé (fendue sur celui du keasy 10)apparemment niveau fixation et branchement c'est pareille d'apres vous est ce jouable il s'uffirai de fendre l'arbre du nouveau moteur? ou alors 2) solution idéal je commande un noveau kit complet mais en GDK 1100 car ma porte est très lourde (dispo nul part pour l'instant)
    mais j'hésite car j'ai un montage un peut spéciale et j'ai peur d'avoir trop de modification a faire pour l’installé(hauteur des railles différent) pouvez vous me donner des conseilles .Merci à tous

    Richy C.

    Bonjour,

    L'idée de mettre un moteur de GDK 4000 semble bonne, mais il y a des mais ...

    En premier le moteur n'a pas la même démultiplication.

    On pourrait usiner une rainure dans l'axe qui est plus court de 1.5 à 2 mm.

    Inconvénient majeur, les cannelures vont ronger l'intérieur du pignon d'entrainement de la chaîne.

    Un usinage de l'axe plus quelques modification pourrait être envisagées.

    Si le pignon s'est usé 2 fois, il y a certainement un problème d'équilibrage de la porte qu'il faut ajuster. Le moteur force trop pour ouvrir ou fermer la porte.
    Autres solutions, racheter un nouveau moteur ou réparer le ou les anciens.