Protexiom : interface ethernet non disponible

Bonjour,

J'ai acheté mon alarme en juillet 2019.

Lors de son installation, j'ai bien pu me connecter en direct sur la centrale via le câble ethernet pour programmer l'alarme, et ai bien modifié l'adresse IP en 192.168.1.210

Pour information, en usage courant, je ne souhaite pas connecter et piloter ma centrale à distance, je n'ai donc pas raccordé le câble ethernet sur ma box, ni sur mon PC situé à proximité.

J'ai souhaité me connecter à nouveau à l'interface, via donc le câble ethernet en direct, que j'ai donc rebranché à mon ordinateur comme lors de l'installation.
Malheureusement, la connexion réseau au 192.168.1.210 n'est pas possible ("site inaccessible" sous Chrome ou quelque soit le navigateur).

J'ai tenté de réinitialiser la carte IP comme indiqué dans votre tuto. L'opération s'est bien passée, je retrouve au clavier LCD dans le menu 780 l'adresse d'origine 192.168.1.3
Malheureusement, aucune connexion à l'interface n'est toujours possible.

J'ai également tenté de changer le câble ethernet avec un autre qui fonctionne chez moi, même résultat.

Pouvez-vous svp m'indiquer la marche à suivre?

Par avance, merci.

JEAN G.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Jean

    D'abord la connexion directe entre un PC et le transmetteur n'est pas conforme et pas supportée par Somfy.

    Le fait de connecter la centrale sur un accès internet, permet un accès local et permet surtout au transmetteur de "discuter" avec le serveur Somfy et donc de s'assurer que tout va bien. Vous n'aurez pas d'accès à distance tant que vous ne l'aurez pas configuré. Il n'y a donc aucun risque de se faire pirater (si c'est à ça que vous pensez).

    Ensuite, la réinitialisation du module IP, ne vaut que si il est connecté à Internet. L'adresse IP que vous obtenez après réinitialisation (192.168.1.3) signifie justement dans votre cas qu'il n'est pas connecté.

    Je vous conseille donc de connecter votre transmetteur à Internet et de réinitialiser le module IP. Si votre box internet est trop loin, vous pouvez utiliser des boitiers CPL.

    Bonne journée !

    JEAN G.

    Bonjour Jean-Luc,

    Merci pour ce retour. J'ai finalement connecté la centrale sur ma box (freebox) et ai réussi à trouver l'adresse IP de la centrale.
    Je peux donc de nouveau me connecter dessus, c'est parfait!

    Encore merci. Passez de bonnes fêtes de fin d'année!