Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

marche saccadé et mode impulsionnel

Je viens d'acheter le kit remplacement moteur pour volet roulant, mon précédent moteur donnant des signes de fatigue. J'ai acheté un altus RTS 20Nm, le précédent était un 10 Nm mais il me semblait sous dimensionné. C'est une porte fenêtre 3m de large sur 2m de haut.
Je constate tout d'abord que le volet ne fonctionne pas en mode impulsionnel. Il fonctionne de manière saccadé. je dois appuyer puis relacher toutes les secondes pour le faire monter ou descendre. Si je reste appuyé, il se bloque toutes les 2 secondes. Par ailleurs impossible de remettre le moteur en mode usine (coupure d'alimentation 2"-8"-2"), et il ne réagit pas non plus à la déprogrammation.
SOS!!

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    Réponses

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

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    Bonjour Christian,

    A mon avis votre moteur il est toujours en mode programmation car le mouvement saccadé n'est présent que lorsque vous êtes entrain de faire sa programmation.
    Si votre moteur se bloque toutes les deux secondes, c'est que le moteur détecte qu'il y a un point de force ou autre.
    Vérifier que les fixations et le support moteur ne bougent pas.

    Bonne journée,

    Merci Quentin pour votre réponse. Mais cela n'explique pas pourquoi je n'arrive pas à le sortir du mode programmation. Il ne réagit pas à la procédure de coupure électrique (2", 8", 2"). Quant au support moteur je ne l'ai pas utilisé, il n'y en avait pas sur l'ancien. Je continue à chercher. J'ai fait les tests à distance avec un technicien somfy et il ne comprend pas non plus.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

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    Equipe

    Bonjour Christian,

    Je ne vois pas non plus l'origine du problème.
    Mon collègue vous a fait un envoi anticipé, en espérant que çà réglera le problème.

    Bonne journée,

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