Alarme déclenchée à tort

Bonjour,
Cela fait deux jours que mon alarme se déclenche à tort :  Ouverture détectée par l'IntelliTAG
J’ai fait venir mes voisins pour rien. J’ai installé le système y’a 6 mois et depuis tout fonctionnait bien.
Que faut-il faire ?

Cyril D.

    Réponses

    yohan G.

    Bonjour,

    J'ai un peu le même problème, je ne sais pas quoi faire… 2 capteurs (l'un plus que l'autre) déclenchent l'alarme, ce qui est très dérangeant surtout quand cela arrive la nuit… Mais aussi rend moins efficace la sécurité, puisqu'on y prête plus attention…

    A l'inverse, sur les baies coulissantes: il m'arrive d'oublier de désactiver l'alarme pour sortir fumer ma cigarette, mais les capteurs ne détectent pas l'ouverture, juste la fermeture (au moment de claquer pour fermer correctement…), pourtant sensibilité au max... Ce qui est inquiétant puisque les baies sont une des principales entrées pour les cambrioleurs...

    J'aime le principe de fonctionnement, mais cela manque un peu de fiabilité...

    Bonjour Yohan,

    Pour les déclenchement intempestif il faut essayer de baisser la sensibilité, en ce qui concerne la baie coulissante en quel matière est elle faite ?

    Bonne journée

    yohan G.

    J'ai essayé de baisser la sensibilité sur les 2, mais cela ne change rien, et pour celui qui me pose le plus de problème, la fenêtre est très stable, pas de vibration, donc en toute logique, pas de détection. Baisser la sensibilité c'est bien, mais si ça ne détecte plus rien ca ne sert à rien…

    Pour les baies, elles sont en aluminium.

    Bonjour Yohan,

    La sensibilité est ajustable en fonction de l'environnement, il faut donc faire des essais sur chaque intellitag. Pour celui de la baie, l’aluminium coupe la communication radio, il faudrait le déplacer sur la vitre sa devrait résoudre le problème.

    Bonne journée,

    yohan G.

    Merci pour ces précisions. J'ai diminué (encore) la sensibilité, nous verrons bien.

    Pour la baie, je n'ai pas de perte de communication, et cela fonctionne si on est brutal avec la porte, c'est vraiment je pense un problème de conception. Le placer sur la vitre, merci du conseil mais je pense que personne ne fait ça, c'est vraiment pas terrible... Et surtout si on me disait que la solution c'était ça, je pense que je changerais de système, malgré mon investissement important (kit home alarme avec sirène extérieure, 9 intellitag, 2 badges, une caméra, un capteur mvmt)...

    Je me répète, j'apprécie le système, le concept, mais il y a des améliorations à apporter, trop de faux positifs, ma voisine d'en face pareil, les autres voisins avec d'autres systèmes eux pas de problème...

    En dehors de ça, je fais une suggestion : permettre de configurer un wifi de secours. Ma ligne internet plante souvent, un redémarrage de la box est nécessaire, mais si je ne suis pas chez moi c'est mort, plus d'accès à la caméra avant mon retour... Un wifi de secours me permettrait de mettre un boîtier 4G ou de piquer le réseau du voisin (avec son autorisation).

    Bonjour Yohan,

    Merci pour votre retour, le réseau wifi de secours et la connexion entre système d'alarme qui s'appel Somfy Around existe déjà, vous trouverez les infos dans les lien ci dessous :

    Connexion de secours

    Somfy Around

    Bonne journée,

    yohan G.

    Bonjour, je suis parti en vacances hier,et mon alarme s'est déclenché près de 20 fois cette nuit... A cause de ce fameux capteur de fenêtre... Il faut que je sois absent une semaine pour qu'il me fasse ça... Là je ne vais plus tourner autour du pot: il faut me le remplacer. Heureusement que je n'ai pas installé la sirène extérieure....

    Bonjour Yohan,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre IntelliTAG soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.