INFORMATION PRODUIT : Chère Cliente, Cher Client,

Suite à une mise à jour de notre plateforme Somfy Protect, vous rencontrez peut-être des difficultés à piloter votre système depuis l’application. Nos équipes sont actuellement en train de travailler pour en rétablir le fonctionnement.

Si d’ici là vous ne parvenez pas à activer ou à désactiver votre système d’alarme, nous vous invitons à simplement donner un ordre de pilotage de l'état dans lequel se trouve le système d'alarme via l'application Somfy Protect :

- Si l'application vous indique que le système est armé, appuyez sur le bouton cadenas fermé de l'application
- Si l'application vous indique que le système est désarmé, appuyez sur le bouton cadenas ouvert de l'application
- Si l'application vous indique que le système est en mode nuit, appuyez sur le bouton cadenas barré de l'application

Cette manipulation permettra à votre système d'alarme de se resynchroniser avec les serveurs. En attendant, votre système d'alarme reste toujours pilotable en local via les badges.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Le link ne se connecte plus au cloud somfy depuis 3 jours

Depuis au moins 3 jours j'ai vu que mon link clignotait et était incapable de se reconnecter au cloud.

J'ai tenté de refaire la connection à internet.
Puis je l'ai carrément supprimé de mon application mobile pour le déclarer à nouveau.

J'ai bloqué à chaque fois à l'étape "connexion au cloud somfy" après plusieurs tentatives.

Mon link fonctionne depuis 2 ans sans aucun pb. Il n'y a eu aucun changement de box internet.

Le num de serie est : BIJ0111003098

Par avance merci pour votre aide

Jp V.
Jp V.

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    Vanessa F.
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    Bonjour Jp,

    Votre link remonte partiellement sur notre serveur, il s'agit d'un problème de pré requis réseau.

    Je le supprime de notre côté et vous invite avant de retenter l'installation, à vérifier les paramètres de votre box internet.

    Pour information, voici les paramètres wifi conseillés:

    – Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    – Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES
    – IPv6 désactivé
    – Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    – Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
    – Pare-feu désactivé ou niveau faible
    – Canal automatique

    Bonne journée,

    Jp V.
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    Bonjour
    Il fonctionne a nouveau. Merci

    Il se pourrait que cela vienne du proxy de la live box que j'ai du passer au niveau faible.
    Par contre cela vient soit d'une mise a jour live box soit d'une mise a jour chez vous. Je n'ai rien change volontairement a mon réseau sur lequel le système fonctionnait correctement depuis 2 ans.
    Je risque probablement de ne pas être le seul dans ce cas...

    Vanessa F.
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    Bonjour Jp,

    Je suis ravie que celui-ci fonctionne normalement.
    Merci pour ces informations.

    Bonne journée,

    Fabien G.
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    Bonjour
    j'ai le même soucis après changement de carte sim dans mon routeur 4G ...je n'ai rien changé a ma configuration routeur ...
    Essayé de réinstaller le Link 10x sans succès !
    Mon link est le bu01100da98.
    Merci pour votre aide.


    Bonjour Fabien,

    Avez-vous réinitialisé le link?

    Si non, veuillez suivre cette procédure: Comment réinitialiser le Link

    Bonne journée,

    Fabien G.
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    Oui évidement j'avais réinitialisé le link.
    Ceci dit j'ai refait un x ième essai mais cette fois avec un autre téléphone portable en partage de connexion ... (et non le routeur 4G) J'ai réussi à faire remonter le link !!! Mais 5 mn plus tard ... la connexion est repassé en défaut ! Je fais quelques nouveaux essais et reviens vers vous.

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