Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

ouverture du portail quand on sonne ?

quand les gens sonnent le portail s'ouvre et se referme tout seul

jean-jacques T.
jean-jacques T.

jean-jacques T.

Niveau
1
160 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jean Jacques,

    Suite à notre conversation téléphonique, je vous laisse effectuer les tests demandé et de revenir vers nous si le problème persiste.

    Bonne journée,

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Quels matériels ?
    Quel est leurs âges ?

    jean-jacques T.
    jean-jacques T.

    jean-jacques T.

    Niveau
    1
    160 / 750
    points

    Matériel visiophone V300
    Âge même pas un mois

    jean-jacques T.
    jean-jacques T.

    jean-jacques T.

    Niveau
    1
    160 / 750
    points

    Tests effectués problèmes persistants

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pouvez-vous montrer des photos du câblage de la platine de rue ?

    Quel modèle de motorisation de portail ?

    Sur quelles bornes de la motorisation est branché la platine ?

    jean-jacques T.
    jean-jacques T.

    jean-jacques T.

    Niveau
    1
    160 / 750
    points

    L’interphone est également relié sur le moteur sur start pour l’ouverture du portail
    Le moteur est un somfy evolvia 400

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Sur quelles bornes de la platine sont reliés les bornes START ?

    Les fils rigides de plus de 0.75 mm² sont à éviter sur le bornier de la platine.

    jean-jacques T.
    jean-jacques T.

    jean-jacques T.

    Niveau
    1
    160 / 750
    points

    Sur la platine de rue NO et COM et les fils sont bons

    jean-jacques T.
    jean-jacques T.

    jean-jacques T.

    Niveau
    1
    160 / 750
    points

    Pourquoi n'avons nous plus de réponses ? ?????

    jean-jacques T.
    jean-jacques T.

    jean-jacques T.

    Niveau
    1
    160 / 750
    points

    Depuis quatre jours plus de réponse
    Que dois je faire avec mon visiophone?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Ben, vous savez, c'est les congés de fin d'année.
    Pour moi, je suis à 800 km de chez moi et je répond quand j'ai le matériel et le Wifi.

    Débranchez les bornes START , mettez le portail à mi-course et coupez le courant 1 minute.

    Remettez le courant.

    Appuyez sur la télécommande.

    Le premier mouvement du portail va t-il dans le sens ouverture ou fermeture ?

    jean-jacques T.
    jean-jacques T.

    jean-jacques T.

    Niveau
    1
    160 / 750
    points

    Le problème ne vient du portail mais du visiophone. Quand une personne sonne on n’a pas le temps de répondre que l’écran devient noir

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Qu'en savez-vous, cela n'empêche pas de faire le test demandé.

    Une fois que vous avez la réponse, vous en ferez un autre.

    Rien de branché sur les bornes Start:

    Avec un morceau de fil, faites des contacts brefs sur les bornes Start.

    Est-ce-que le portail s'ouvre, s'arrête, se ferme, etc ...

    jean-jacques T.
    jean-jacques T.

    jean-jacques T.

    Niveau
    1
    160 / 750
    points

    Test effectué. Problème inchangé
    Écran noir
    De plus j’ai débranché le portail du visiophone pas envie que les ouvertures intempestives grille le moteur du portail

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quels tests ?

    Quels sont les résultats ?

    C'est tout simplement pour s'assurer que la motorisation n'est pas en défaut.

    jean-jacques T.
    jean-jacques T.

    jean-jacques T.

    Niveau
    1
    160 / 750
    points

    Les tests que vous avez demander
    le portail n’a aucun souci d’ouverture et de fermeture lorsqu’il n’est pas relié au visiophone
    Quand on sonne on entend le déclic d’ouverture du portail à l’interphone en continue

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous ne répondez pas aux questions.

    Attendez le contact d'un Technicien Somfy.

    jean-jacques T.
    jean-jacques T.

    jean-jacques T.

    Niveau
    1
    160 / 750
    points

    C’est vous qui répondez pas aux questions n’inverser pas les rôles. On vous a expliquer et décrit tous les problèmes qu’on rencontrent avec le visiophone et vous nous proposez des tests que l’on effectue et qui change rien. C’est avec plaisir qu’on va attendre le contact d’un technicien sans doute plus compétant que vous. Pour nous le visiophone est défectueux et tout les tests que vous nous faites faire ne changent rien. Il est clair qu’aux regards de tous les témoignages sur le V300 le problème ne vient pas de nous.
    Bonne soirée

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il y a des questions dont vous ne soupçonnez pas le sens et le but, il a été demandé :

    "Débranchez les bornes START , mettez le portail à mi-course et coupez le courant 1 minute.

    Remettez le courant.

    Appuyez sur la télécommande.

    >>> Le premier mouvement du portail va t-il dans le sens ouverture ou fermeture ?????"

    Votre Visio semble bien défectueux, mais il faut s'assurer que son problème ne vient pas ou n'est pas causé par l'appareil auquel il est raccordé, cela arrive.
    .

    Concernant mes compétences, ne vous faites pas de souci, vous seriez très surpris.

    jean-jacques T.
    jean-jacques T.

    jean-jacques T.

    Niveau
    1
    160 / 750
    points

    Bonne année
    Je m’excuse je n’avais pas compris votre question. J’ai fait le test et disjoncté le portail enfant une minute et le portail quand j’appuie sur la télécommande s’ouvre

    jean-jacques T.
    jean-jacques T.

    jean-jacques T.

    Niveau
    1
    160 / 750
    points

    Bonne année
    Je m’excuse je n’avais pas compris la question. J’ai fait le test demandé portail à mi course j’ai disjoncté et remis au bout d’une minute le portail s’ouvre avec la télécommande

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il s'ouvre, c'est la bonne réponse .

    Attendez le contact d'un Technicien Somfy.

    Haut de page