Quelle est la différence entre les Détecteurs de mouvement io (2401361) et de mouvement (2400439) compatibles Tahoma ?

Bonjour à tous,

je souhaite un allumage automatique de la lumière via la fonction Smart dans les pièces par lesquelles je passe en fonction :

  • de la luminosité ambiante (via capteur sunis 2401219)
  • et un détecteur de mouvement :
  • soit Détecteur de mouvement io pour TaHoma (2401361)
  • soit Détecteur de mouvement (2400439)

Par contre, je suis incapable de faire la différence entre ces deux derniers détecteurs (hormis le tarif)
Y'en a t il un meilleur que l'autre par hasard ?

Egalement, je vois que Somfy vend (ou vendait) un boitier "Module TaHoma pour détecteurs".
Est-ce toujours utile ? doit-il être mis en place pour l'un ou l'autre détecteur (2401361 vs 2400439) ?

Dernier point, je suis déjà équipé d'une alarme protexial avec des Détecteurs de mouvement images (2401212) dans l'une des pièces concernées.
Est-ce qu'avoir deux capteurs (l'un pour l'alarme, l'autre pour la lumière) ne posera pas de problème ?

Au prix des jouets, je préfère ne pas me tromper.

vous remerciant pour votre aide,

cordialement,

SE

Steeve E.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    La 1ère question est de savoir si votre Tahoma est une V1 (carrée) ou V2 (vague).

    En aucun cas vous ne devez positionner 2 DM dans une pièce, les rayonnements risquent de se chevaucher et de créer des dysfonctionnements pouvant aller jusqu'aux déclenchements intempestifs.

    Si V1, il faudra le module USB, si V2 pas besoin du module.

    Vous pouvez affecter tous vos détecteurs alarmes dans "autre Somfy", ainsi, vous pourrez créer tous smart via les DM. par ex, ceux existants peuvent parfaitement être utilisés pour un smart allumage.
    ce qui vous évite d'en acheter d'autre.

    Bonne fêtes de fin d'année.