Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Retour configuration d'origine easy sun io

Bonjour,
Suite au remplacement de deux VR défectueux l'installateur a appairé l'un des deux nouveaux VR à ma easy sun io, mais pas le second. En effet le nouveau VR appairé à obtenu le numéro 15 (le dernier disponible) et il ne restait plus de numéro disponible pour le second.
J'ai essayé de supprimer les deux anciens VR en suivant la procédure 7.6, malheureusement sans succès. J'ai donc procédé à un retour en configuration d'origine de l'easy sun io. Pensant pourvoir appairé de nouveau tous les VR. Cependant il m'est impossible d'appairer les VR en utilisant les Smoove origin io individuelles et la procédure 5.3
Lors de cette procédure 5.3 la led du easy sun io clignote en orange et un point d'exclamation apparait sur l'écran. Je n'ai pas réussi à obtenir plus d'information comme indiqué ici https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/bfd...
Cependant il me semble que je suis dans la même situation que cet autre utilisateur https://forum.somfy.fr/questions/1581192-reprogrammation-telecommande-easy-sun-io/answers/3579144
Mon unique solution est-elle de procéder à une reprogrammation de chacun des VR ? Ou puis-je utiliser la procédure globale proposée ici https://forum.somfy.fr/questions/2172061-tahoma-programmation-telecommande-easy-sun-io/answers/5122669 sans perdre l'appairement des Smoove.
Merci

ebw
ebw

ebw

Niveau
0
14 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour EBW,

    Effectivement vous pouvez utiliser la procédure globale suivante:

    Effectuez une double coupure d'alimentation sur l'ensemble des 15 volets roulants (coupez 2s, remettez 8s, recoupez 2s).

    Sur la télécommande Easy Sun IO, faites un appui bref (<0.5s) et simultané sur les bouton montée et descente, le carré de la télécommande se met à tourner

    Après quelques secondes la télécommande affiche en bas à gauche le nombre de moteur IO qu'elle a découvert (normalement le nombre de moteur qui ont subit la double coupure) et tout ces moteurs effectuent un va-et-vient

    Faites ensuite un appui maintenu de 2s maximum sur "My" de la télécommande jusqu'à ce que le voyant devienne vert fixe. Les volets effectuent un nouveau va-et-vient

    Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande, les volets effectuent un nouveau va-et-vient

    Si cela ne fonctionne pas il faudra procéder à une remise à zéro de chaque motorisation.
    individuellement.

    Bonne journée,

    ebw
    ebw

    ebw

    Niveau
    0
    14 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai utilisé la procédure globale et réussi à associer l'ensemble des volets à la télécommande Easy Sun IO ceci sans perdre l'association avec les Smoove origin IO de chaque volet.

    Il me semble que la documentation de la télécommande Easy Sun IO pourrait être un peu plus explicite. En effet il n'est pas précisé que le retour à la configuration d'origine entraine la perte de la clef et qu'il est ensuite impossible d'utiliser la procédure 5.3 et le commandes individuelles pour associer les volets.
    Cordialement

    Haut de page