Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma: programmation télécommande Easy Sun IO

Bonjour,
J'ai un Tahoma avec 15 volets roulant enregistrés.
Je voudrais programmer une télécommande Easy Sun IO pour commander ces volets roulants.
Mais dans la notice, je ne vois qu'une solution: connecter manuellement chaque motorisation avec une procédure en coupant/remettant l'alimentation.
Faire cela 15 fois, à des endroits qui sont inaccessibles (sous la tapisserie, en hauteur, ...) est impossible.
Il n'y a pas un moyen de récupérer automatiquement la configuration depuis le Tahoma vers la télécommande ?

Robin B.
Robin B.

Robin B.

Niveau
1
119 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Robin,

    La procédure à suivre sera la suivante :

    • Effectuez une double coupure d'alimentation sur l'ensemble des 15 volets roulants (coupez 2s, remettez 8s, recoupez 2s).
    • Sur la télécommande Easy Sun IO, faites un appui bref (<0.5s) et simultané sur les bouton montée et descente, le carré de la télécommande se met à tourner
    • Après quelques secondes la télécommande affiche en bas à gauche le nombre de moteur IO qu'elle a découvert (normalement le nombre de moteur qui ont subit la double coupure) et tout ces moteurs effectuent un va-et-vient
    • Faites ensuite un appui maintenu de 2s maximum sur "My" de la télécommande jusqu'à ce que le voyant devienne vert fixe. Les volets effectuent un nouveau va-et-vient
    • Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande, les volets effectuent un nouveau va-et-vient

    Bonne journée,

    Haut de page