Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous avons rencontré une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs ont constaté des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services.

Nos équipes techniques ont travaillé pour résoudre le problème et mis en place une solution qui permet de doubler la capacité de connexion simultanée. Le problème est désormais résolu

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée,

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Tahoma: programmation télécommande Easy Sun IO

Bonjour,
J'ai un Tahoma avec 15 volets roulant enregistrés.
Je voudrais programmer une télécommande Easy Sun IO pour commander ces volets roulants.
Mais dans la notice, je ne vois qu'une solution: connecter manuellement chaque motorisation avec une procédure en coupant/remettant l'alimentation.
Faire cela 15 fois, à des endroits qui sont inaccessibles (sous la tapisserie, en hauteur, ...) est impossible.
Il n'y a pas un moyen de récupérer automatiquement la configuration depuis le Tahoma vers la télécommande ?

Robin B.
Robin B.

Robin B.

Niveau
0
32 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Robin,

La procédure à suivre sera la suivante :

• Effectuez une double coupure d'alimentation sur l'ensemble des 15 volets roulants (coupez 2s, remettez 8s, recoupez 2s).
    • Sur la télécommande Easy Sun IO, faites un appui bref (<0.5s) et simultané sur les bouton montée et descente, le carré de la télécommande se met à tourner
    • Après quelques secondes la télécommande affiche en bas à gauche le nombre de moteur IO qu'elle a découvert (normalement le nombre de moteur qui ont subit la double coupure) et tout ces moteurs effectuent un va-et-vient
    • Faites ensuite un appui maintenu de 2s maximum sur "My" de la télécommande jusqu'à ce que le voyant devienne vert fixe. Les volets effectuent un nouveau va-et-vient
    • Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande, les volets effectuent un nouveau va-et-vient

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique