Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connecter des volets équipé télécommande Somfy

Bsr, je viens de m'équiper d'une Box Tahoma. Je voudrais appairer mes volets roulants de vérandas dont la télécommande est une Somfy Io --1 type Situo 5 io Pure (GX156). J'ai essayé d'ajouter mes volets sur Somfy connect. J'ai appuyé sur la touche Prog de la télécommande ci-dessus mais rien n'a ensuite été détecté. S'agissant de moteurs et télécommandes Somfy io, je pense et j'espère pouvoir appairer mes volets avec Tahoma. Pouvez vous me le confirmer et me donner la marche à suivre - Cordialement

Joel H.
Joel H.

Joel H.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Joel

    Essayez d'associer vos volets avec l'option "sans télécommande" de Tahoma. Si ça ne fonctionne pas, il faudra réinitialiser les volets un par un avant de refaire l'association.

    Bonne soirée!

    Joel H.
    Joel H.

    Joel H.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Merci Jean-Luc. Je viens de réessayer d'associer mes volets de verandas, avec et sans télécommande sous Tahoma. Mais rien - Aucun nouvel appareil reconnu - Pour une réinitialisation des volets un par un, ça me fait un peu peur de tout dérégler car ça fonctionne bien depuis presque 3 ans..donc !.. dommage que des produits Somfy ne se connectent pas sans problème à Tahoma.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Joël

    ce n'est pas une question de produits Somfy mais le fonctionnement de IO Homecontrol qui fonctionne avec des clés de sécurité pour certains équipements.
    Vos motorisations de volets roulants en ont sans doute une, mais qui n'est pas la même que celle de Tahoma. Or pour un bon fonctionnement, les clés doivent être synchronisées. C'est pourquoi, le fait de réinitialiser les motorisations, fait sauter la clé et ainsi, Tahoma peut y mettre la sienne.

    Bonne journée !

    Joel H.
    Joel H.

    Joel H.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Merci pour cet éclaircissement et c'est logique. Y'a t'il un lien sur le site de Somfy qui puisse me permettre d'étudier comment réinitialiser les motorisations de mes volets et ensuite lancer Tahoma pour qu'elle mette la sienne. Dans ce dernier cas, est ce que la télécommande actuelle sera encore opérationnelle ou aurais je le besoin de nouveau à l'appairer avec les motorisations et la nouvelle clé ? Cordialement et bonne fin d'année

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Vous trouverez de nombreuses videos d'aides en cliquant sur "videos" dans le bandeau ci-dessus.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant#vide...

    Attention de bien respecter la procédure. Les volets doivent être réinitialiser un par un en étant électriquement isolés des autres.

    Pour rajouter ensuite un volet dans Tahoma, il faudra utiliser l'option "sans télécommande".

    Bonne journée !

    Haut de page