Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant). Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai après quelques minutes.

Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui nous le rappellons est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

ajout intempestif d'une télécommande inconnu

Bonjour, ce matin j'ai entendu un bip (mise off) de réponse de mon alarme protexium 600. N'ayant fait aucune commande, j'ai été voir le journal des événements et j'ai découvert une "mise off" par une télécommande inconnue (TC2 n°124367) qui par ailleurs apparaissait en fin de la liste des éléments (je l'ai immédiatement supprimée).
S'agit-il d'un piratage, ou bien d'un élément ajouté en avril 2017 quand j'ai fait un "Echange transmetteur alarme pour version RTC 2017" et que je n'aurai pas remarqué (dans ce cas pourquoi un bip accusé de réception ce jour)
Merci de me renseigner
Bien à vous

frederic Z.
frederic Z.

frederic Z.

Niveau
0
55 / 100
points
Code postal:
92160
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
ALARME
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
25 RUE ALSACE LORRAINE
Ville:
ANTONY
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Une TC ne pourra jamais s'associer d'elle même puisqu'il faut une ouverture mémoire.

    Cette TC, l'avez-vous ? Ou, l'avez-vous eu avec l'ancien TX ?

    frederic Z.
    frederic Z.

    frederic Z.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    92160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    ALARME
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    25 RUE ALSACE LORRAINE
    Ville:
    ANTONY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bojour, merci de cette réponse rapide
    Non je ne l'ai jamais eu (j'en suis sur d'autant qu'il s'agit d'une TC2 télécommande à 2 boutons).
    Oui je sais il faut normalement une ouverture mémoire pour associer un élément, mais ... piratage??

    bien à vous

    Bien à vous

    Votre pb est troublant...? Dernièrement un cas similaire a été signalé sur le forum.

    Piratage....? c'est peu probable, ce serait plus facile de brouiller.

    Vous avez bien fait de supprimer cette TC douteuse.

    Etes-vous formel quant au secret strict de vos codes installateur et utilisateur ?

    patientez ici pour avoir d'autres avis notamment ceux de Yellow's.

    Bonnes fêtes de fin d'année.

    frederic Z.
    frederic Z.

    frederic Z.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    92160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    ALARME
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    25 RUE ALSACE LORRAINE
    Ville:
    ANTONY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    oui je suis sur de mes codes, par contre j'ai retrouvé dans le journal des événements une intervention de ce n° de TC 124367 le 28/12 à 9h40 " Init. élément (Zone SYS)" :
    je me souviens parfaitement que j'allais changer des piles de contacteurs d'ouverture et donc à 9h39 j'ai fait appui prolongé sur la touche off de ma télécommande pour pouvoir ouvrir les boîtiers des contacteurs d'ouverture, et une minute plus tard il y a eu cette initialisation!!
    Merci de vos réponses et bonne fête également (j'attendrai l'avis des Yelow's)

    Bonjour Frederic,

    Au vu des derniers éléments que vous nous apportés, l'action en copie d'écran correspond bien à une ouverture mémoire de votre centrale par vous même.

    Pouvez- vous supprimer vos télécommandes dans la liste des éléments et ré-enregistrer votre télécommande. Neutraliser l'auto-protection avec votre télécommande et regarder à nouveau dans le journal des évènements.

    Est-ce le même numéro de télécommande qui apparait ?

    Bonne journée,

    frederic Z.
    frederic Z.

    frederic Z.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    92160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    ALARME
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    25 RUE ALSACE LORRAINE
    Ville:
    ANTONY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    non la TC2 124367 n’apparaît plus, je suppose que quand j'ai ouvert le système pour changer les piles des contacteurs un voisin a du utiliser sa commande pour lui même et du coup l'enregistrer dans mon système (à noter que l’initialisation indue à eu lieu le 28/12 à 9h40 et que le bip de mise off qui m'a alerté le 29/12 à 9h27 visiblement dans les mêmes heures). RAS depuis
    merci

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique