Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

ajout intempestif d'une télécommande inconnu

Bonjour, ce matin j'ai entendu un bip (mise off) de réponse de mon alarme protexium 600. N'ayant fait aucune commande, j'ai été voir le journal des événements et j'ai découvert une "mise off" par une télécommande inconnue (TC2 n°124367) qui par ailleurs apparaissait en fin de la liste des éléments (je l'ai immédiatement supprimée).
S'agit-il d'un piratage, ou bien d'un élément ajouté en avril 2017 quand j'ai fait un "Echange transmetteur alarme pour version RTC 2017" et que je n'aurai pas remarqué (dans ce cas pourquoi un bip accusé de réception ce jour)
Merci de me renseigner
Bien à vous

frederic Z.
frederic Z.

frederic Z.

Niveau
1
109 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Une TC ne pourra jamais s'associer d'elle même puisqu'il faut une ouverture mémoire.

    Cette TC, l'avez-vous ? Ou, l'avez-vous eu avec l'ancien TX ?

    frederic Z.
    frederic Z.

    frederic Z.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Bojour, merci de cette réponse rapide
    Non je ne l'ai jamais eu (j'en suis sur d'autant qu'il s'agit d'une TC2 télécommande à 2 boutons).
    Oui je sais il faut normalement une ouverture mémoire pour associer un élément, mais ... piratage??

    bien à vous

    Bien à vous

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Votre pb est troublant...? Dernièrement un cas similaire a été signalé sur le forum.

    Piratage....? c'est peu probable, ce serait plus facile de brouiller.

    Vous avez bien fait de supprimer cette TC douteuse.

    Etes-vous formel quant au secret strict de vos codes installateur et utilisateur ?

    patientez ici pour avoir d'autres avis notamment ceux de Yellow's.

    Bonnes fêtes de fin d'année.

    frederic Z.
    frederic Z.

    frederic Z.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    oui je suis sur de mes codes, par contre j'ai retrouvé dans le journal des événements une intervention de ce n° de TC 124367 le 28/12 à 9h40 " Init. élément (Zone SYS)" :
    je me souviens parfaitement que j'allais changer des piles de contacteurs d'ouverture et donc à 9h39 j'ai fait appui prolongé sur la touche off de ma télécommande pour pouvoir ouvrir les boîtiers des contacteurs d'ouverture, et une minute plus tard il y a eu cette initialisation!!
    Merci de vos réponses et bonne fête également (j'attendrai l'avis des Yelow's)

    Natacha C.
    Natacha C.

    Natacha C.

    Niveau
    3
    2501 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frederic,

    Au vu des derniers éléments que vous nous apportés, l'action en copie d'écran correspond bien à une ouverture mémoire de votre centrale par vous même.

    Pouvez- vous supprimer vos télécommandes dans la liste des éléments et ré-enregistrer votre télécommande. Neutraliser l'auto-protection avec votre télécommande et regarder à nouveau dans le journal des évènements.

    Est-ce le même numéro de télécommande qui apparait ?

    Bonne journée,

    frederic Z.
    frederic Z.

    frederic Z.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    non la TC2 124367 n’apparaît plus, je suppose que quand j'ai ouvert le système pour changer les piles des contacteurs un voisin a du utiliser sa commande pour lui même et du coup l'enregistrer dans mon système (à noter que l’initialisation indue à eu lieu le 28/12 à 9h40 et que le bip de mise off qui m'a alerté le 29/12 à 9h27 visiblement dans les mêmes heures). RAS depuis
    merci

    Haut de page