Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 25 Février 2020.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 25 Février, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 25 Février en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Module d'éclairage avec interrupteur tactile

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un éclairage commandé par un interrupteur tactile de la gamme Legrand Celiane (ref 0 670 41).

Je souhaite commander cet éclairage par la box Tahoma en ajoutant un module d'éclairage tout en conservant cet interrupteur "design" plutôt que de mettre un simple interrupteur va et vient. Pour cela j'envisage de relier cet interrupteur à un relais (exemple : https://www.amazon.fr/gp/product/B00XWN3ZQI) selon le schéma joint, afin d'être certain que le module d'éclairage Somfy ne reçoive pas de courant dans sa partie dédiée à la commande filaire.

Sur le schéma se trouve à gauche l'installation traditionnelle avec un simple interrupteur va et vient et à droite l'installation avec relais que j'aimerais installer pour conserver l'interrupteur tactile.

Je me demande si la bobine du relais ne sera pas trop sollicitée puisqu'elle va recevoir du courant sur de longues périodes, l'interrupteur tactile pouvant rester longtemps sur "ON" (si la lumière est allumée par l'interrupteur mais éteinte par la Tahoma par exemple).

Savez-vous si mon schéma est correct et si l'utilisation d'un relais est adaptée ? Sinon il faudrait que je trouve une autre solution.

Merci pour votre aide.

Thomas E.
Thomas E.

Thomas E.

Niveau
1
552 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas E.
    Thomas E.

    Thomas E.

    Niveau
    1
    552 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je relance ce sujet pour obtenir de l'aide.
    Je n'ai pas testé car je pense que le relais n'est pas la bonne solution, la bobine n'étant pas faite pour recevoir du courant sur de longues périodes, juste des impulsions.
    Merci

    Bonjour Thomas,

    Effectivement, je ne suis pas sur que le relais FINDER accepte d'être autant sollicité.
    Je ne vois pas comment vous allez récupérer le neutre sur le relais.
    Je ne me prononcerai pas sans essais. Je pense malheureusement qu'il vaut mieux partir sur un inter Céliane LEGRAND afin de remplacer votre inter tactile.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique