Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Module d'éclairage avec interrupteur tactile

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un éclairage commandé par un interrupteur tactile de la gamme Legrand Celiane (ref 0 670 41).

Je souhaite commander cet éclairage par la box Tahoma en ajoutant un module d'éclairage tout en conservant cet interrupteur "design" plutôt que de mettre un simple interrupteur va et vient. Pour cela j'envisage de relier cet interrupteur à un relais (exemple : https://www.amazon.fr/gp/product/B00XWN3ZQI) selon le schéma joint, afin d'être certain que le module d'éclairage Somfy ne reçoive pas de courant dans sa partie dédiée à la commande filaire.

Sur le schéma se trouve à gauche l'installation traditionnelle avec un simple interrupteur va et vient et à droite l'installation avec relais que j'aimerais installer pour conserver l'interrupteur tactile.

Je me demande si la bobine du relais ne sera pas trop sollicitée puisqu'elle va recevoir du courant sur de longues périodes, l'interrupteur tactile pouvant rester longtemps sur "ON" (si la lumière est allumée par l'interrupteur mais éteinte par la Tahoma par exemple).

Savez-vous si mon schéma est correct et si l'utilisation d'un relais est adaptée ? Sinon il faudrait que je trouve une autre solution.

Merci pour votre aide.

Thomas E.
Thomas E.

Thomas E.

Niveau
1
575 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas E.
    Thomas E.

    Thomas E.

    Niveau
    1
    575 / 750
    points

    Bonjour, je relance ce sujet pour obtenir de l'aide.
    Je n'ai pas testé car je pense que le relais n'est pas la bonne solution, la bobine n'étant pas faite pour recevoir du courant sur de longues périodes, juste des impulsions.
    Merci

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Effectivement, je ne suis pas sur que le relais FINDER accepte d'être autant sollicité.
    Je ne vois pas comment vous allez récupérer le neutre sur le relais.
    Je ne me prononcerai pas sans essais. Je pense malheureusement qu'il vaut mieux partir sur un inter Céliane LEGRAND afin de remplacer votre inter tactile.

    Bonne journée.

    Haut de page