Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Peut-on installer une camera somfy one sans accès au wifi ?

Bonjour, je souhaite protéger un cabanon au fond de mon jardin qui a le courant mais pas le wifi. Je voudrais juste utiliser en local une camera somfy one pour détecter une intrusion et disuader le voleur. J'ai à la maison somfy protect (link, sirènes intérieures, extérieure, intellitag,...) mais dans mon cabanon je ne peux rien installer. (il est trop loin). Je ne pense pas qu'un relais somfy suffise. C'est pourquoi je voudrais juste utiliser la camera one (qui detecte et qui a une sirène). Et dans ce cas, je suis conscient de ne pas être averti de l'intrusion. Merci de votre réponse

Jean michel P.
Jean michel P.

Jean michel P.

Niveau
0
78 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    La caméra doit obligatoirement être affectée au Wifi.

    Jean michel P.
    Jean michel P.

    Jean michel P.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    je vous remercie de vos réponses, la piste CPL est à essayée pour le WiFi avec la box, mais il reste le problème avec la connection sur le link. Cordialement

    Jean michel P.
    Jean michel P.

    Jean michel P.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour Guillaume, si je vous comprends bien, lorsque une caméra est installée avec l'application somfy protect, elle est référencée dans le link et le point d'entrée pour s'y connecter c'est le Wi-Fi. Donc je vais installer la caméra avec somfy protect à la maison en me mettant à côté du link et du Wi-Fi, en-suite je placerais la caméra dans le cabanon sur une prise CPL (l'autre prise CPL sera dans la maison). Cordialement

    Jean michel P.
    Jean michel P.

    Jean michel P.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Il me reste a acheter une camera somfy one et essayer. Je vous tiendrais au courant.

    Jean michel P.
    Jean michel P.

    Jean michel P.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonsoir, j'ai acheté une one que j'ai rapporté car je n'ai pas pu l'installer (remboursement ok). Je suspectais que la caméra n'était pas neuve. J'ai acheté une one sur le site somfy car en promo en ce moment. J'ai eu du mal a l'installer, il m'a fallu essayer au moins quatre fois, l'installation s'arrêtait sur le message connexion en cours sur le Wi-Fi. Ceci pour dire que l'installation d'une somfy one n'est pas aussi simple que ça, pour moi c'est bon mais je ne sais pas pourquoi d'un seul coup ça a fonctionné. Je vais ouvrir une autre question sur l'installation d'un second link.

    Haut de page