Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Détecteur mouvement Outdoor Caméra

Bonjour,

Je viens d'acquérir deux caméras Somfy Outdoor.

Il y a une chose que je ne comprends pas.
En effet, bien que j'apparaisse sur la vidéo, la caméra ne me détecte pas, c'est seulement une fois que je m'approche que je suis détecté.

Est-ce que ça veut dire qu'il n'y a aucune analyse d'image et que finalement seul le détecteur de mouvement officie ?

Du coup, quelle est la portée du détecteur de mouvement de la Somfy Outdoor Caméra ?

Et quelle sera la portée de la caméra une fois l'analyse d'image développée ?

Peut-on espérer avoir une date de développement ?

Merci,

Anthony

Anthony Z.
Anthony Z.

Anthony Z.

Niveau
1
141 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thierry G.
    Thierry G.

    Thierry G.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points

    Bonjour, j'ai installé une caméra outdoor depuis 2 mois. Effectivement, la portée de la vidéo est bonne: on peut voir avec une qualité plutôt bonne sur 12 à 15 mètres environ. Par contre, l'alarme est associée au détecteur infrarouge (ce n'est pas un radar) dont la portée est d'environ 4 à 8 mètres en fonction de la "masse" de l'objet. Je détecte une voiture vers 8 à 10 mètres, une personne vers 6 mètres, un chat vers 4 ou 5 mètres.

    Anthony Z.
    Anthony Z.

    Anthony Z.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points

    Merci Thierry, j'espère que Somfy va bientôt sortir l'analyse d'image tant attendue.

    Yoan L.
    Yoan L.

    Yoan L.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour, je viens d'avoir la même surprise.

    J'ai acheté deux Outdoor camera et je m'aperçois tristement que lors de mes tests, la détection ne se fait qu'a environ TROIS mètres de la camera.

    J'ai contacté le service consommateur ce matin qui m'a confirmé que la détection ce faisait qu'à 3 mètres maximum.

    Très déçu que cette information qui ne figure nulle part car je l'aurai surement pas acheté dans ces conditions.

    Je comptais étendre mon installation à l'intérieur de la maison mais je pense que je vais prendre le temp de comparer encore un peu.

    j'espère sincèrement qu'une amélioration va être apporté sur ces capteurs de mouvement.

    est-ce prévu dans un futur proche?.

    Yoan.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yoan,

    À ce jour n'ai pas de date de déploiement de cette fonctionnalité, je n'hésiterai pas à revenir vers vous lorsque ce sera le cas.

    Bonne journée,

    Haut de page