Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi mon volet ne répond qu'aléatoirement ?

Il s'est désappairé tout seul et sa propre télécommande fonctionnait aléatoirement jusqu'à ce qu'elle ne fonctionne plus du tout hier. Le seul moyen que j'ai trouvé pour que ce volet fonctionne est lorsque j'active tous les boutons de la telis 4. Là, il se ferme ou s'ouvre. Nota toutes les piles sont neuves. J'ai essayé les manoeuvres de coupure mais rien. J'ai beau appuyer sur la reprogrammation de sa télécommande individuelle, mon volet ne bouge pas et même sur son emplacement sur la telis 4 y a rien à faire non plus. Je ne comprends pas car mes 3 autres volets fonctionnent nickel individuellement par leur télécommande ou la groupée et ensemble par la groupée. quelqu'un peut m'aider car je suis perdu ? avec tout ce que j'ai lu je ne sais plus si c'est un pb de télécommande, de récepteur radio, de moteur ...
merci de votre aide

cedric C.
cedric C.

cedric C.

Niveau
0
53 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pouvez-vous au moins nous dire si votre VR est soit: filaire, filaire modifié radio, natif radio.

    S'il est natif radio, avez-vous tenté cette manip; https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE
    Attention il est impératif de débrancher le VR en question du 230v et de le brancher provisoirement sur une prise volante, sinon vous supprimerez toute l'installation.

    tenez-nous informés.

    cedric C.
    cedric C.

    cedric C.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    mon volet est un natif radio. Comme il est sur un fusible seul c'est assez facile pour moi de faire cette manip en coupant les autres ... et oui j'ai déjà effectué cette manip mais le volet ne répond pas à la coupure de courant. Pourtant il fonctionne avec lorsque les 4 voyants de la telis 4 fonctionnent.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Que voulez-vous dire; "le VR ne répond pas à la coupure" ?

    Vous avez sans doute avortée la RAZ lors de la précédente tentative.

    Tentez d'affecter son point de commande dédié; https://youtu.be/QkT-0GxOv3I

    cedric C.
    cedric C.

    cedric C.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Le VR ne répond pas c'est à dire que quand je coupe le courant puis le remet puis recoupe etc ... je n'obtiens aucune réaction de mon VR. J'ai tout essayé couper remettre 7 fois de suite appuyer sur monter descente en même temps etc etc ... rien y fait. que puis je faire d'autre ??

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Connaissez-vous le type exact du moteur ?
    Avez-vous sa notice ?

    cedric C.
    cedric C.

    cedric C.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    je viens de le démonter et c'est un somfy LT50.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    cedric C.
    cedric C.

    cedric C.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Merci MC mais même avec la notice le moteur ne réagit pas. IL NE SE PASSE RIEN quand j'appuie sur programmation ou quand je coupe au tableau plusieurs fois de suite pour tenter de réinitialiser. La coupure électrique d'ailleurs qui doit permettre au VR de remonter ou descendre est un ordre électrique pas radio pour le coup ? donc si mon VR ne réagit pas à cet ordre électrique, c'est peut être que j'ai un problème d'alimentation au volet non ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vérifiez avec prudence et avec un contrôleur universel si le 230v arrive bien au VR.

    cedric C.
    cedric C.

    cedric C.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    aujourd'hui je suis allé de surprises en surprises. Tout d'abord mille excuses mais mon volet est bien en filaire modifié radio car j'ai trouvé une boite sous les tuiles dans le faux plafonds contenant un relais centralis RTS 2. En demontant le tube du moteur, il m'a semblé aussi que celui ci était déconnecté du condensateur. Ceci dit une fois le codo rebranché et fait un petit tour du coté du fusible du relais rien ne fonctionne. J'ai commandé un relais neuf car je ne vois pas bien d'où cela peut venir si ce n'est de cet endroit. Je vous tiendrait au courant. En tout cas merci de votre aide.

    Haut de page