Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Smart si présence

Bonjour,

J'ai un Tahoma, des volet en IO et j'ai acheté le détecteur de luminosité.
J'ai programmé une SMART pour si seuil lumineux > 30000 lux on ouvre les volets. Si trop bas qu'un autre seuil, on ferme.
Bref, tout fonctionne bien. Mais impossible de trouver le paramétrage pour dire que la SMART doit fonctionner si et seulement si on est absent.
J'ai aussi une alarme Somfy (Home Keeper Pro). Je ne trouve pas comment dire "Si alarme active alors...". Car actuellement mes volets s'ouvrent et se ferment quand on est présent.
Il y a bien le type de journée mais ce n'est pas assez précis : je voudrais que cela se gère quand nous sommes absents (pour la récupération de chaleur : 5 fenêtres orientées SUD)

Merci de vos lumières :)

Stéphane

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Le smart "si absent" est impossible ! Vous n'avez aucun élément déterminant votre présence !
    Vous ne pourrez gérer ce détail que par plages horaires

    L'alarme est ni scénarisable ni smartable.

    Bonne année.

    Stéphane

    Merci pour votre réponse mais c'est bien dommage.
    On voir pourtant apparaitre les "modes sécurité" dans l'agenda. Mais on ne peut rien faire des icones.
    Le top serait de pouvoir avoir le statut de l'alarme comme condition. C'est un moyen évident pour connaitre la présence ou non :)

    Merci de la réponse

    John B.

    Bonsoir, possédant depuis peu une home keeper (avant une protexial) je vois qu'il est toujours impossible d'avoir l'état de l'alarme dans les fonctions smarts.
    J'aimerai bien pouvoir fermer tous mes volets sur une température extérieur réglée seulement si l'alarme est activée.
    Je ne comprend pas qu'on ne puisse toujours pas réaliser cela en 2022. Une MAJ svp ?

    Dans l'attente d'une réponse.

    Cdlt

    John B.

    Bonjour Nicolas,

    et par la même occasion toujours dans les fonctions smart, il serait très intéressant d'ajouter dans les conditions de temps la fonction crépuscule.
    Exemple: allumer une lumière extérieur si détection après ou avant le coucher du soleil.

    Merci d'avance

    Cdlt

    John B.

    Bonjour Nicolas,
    du nouveau pour cette demande ?
    Peut-on espérer un jour avoir l'état des équipements pour jouer des smarts ?
    Si portail ouvert et crépuscule allumage des lumières extérieures (ca m'éviterait de rajouter des capteurs partout). C'est tellement compliqué à réaliser cette MAJ ?

    Merci