Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma point d'exclamation

Bonjour,

J'ai changé mes meubles et donc de place la tahoma, et par la meme occasion, j'avais un routeur Wifi qui gérait tous et j'ai mis la freebox en mode routeur !

Depuis j'ai un problème avec ma Tahoma. Régulièrement j'ai des points d'exclamation sur tous mes objets IO et donc impossible de les utiliser! Mes scénarios ne fonctionnent plus. Je réinitialise la Tahoma et ca reviens bien ! Mais le problème réapparait régulièrement. Sur l'application, j'ai bien le @ vert et la tahoma est bien connectée...

Je viens de voir qu'il y a d'indiqué sur un de mes scenarios qui n'a pas fonctionné : "L'équipement n'a pas la même clé de sécurité que le boitier Somfy. Veuillez contacter un installateur."

Merci d'avance de votre aide

Franck R.
Franck R.

Franck R.

Niveau
1
231 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Franck R.
    Franck R.

    Franck R.

    Niveau
    1
    231 / 750
    points

    J'ai réinitialisé tous mes équipements sur mon easy sun io et réajouté la télécommande à la tahoma !
    Tout fonctionnait jusqu'à se matin ! J'ai de retour des points d'exclamation sur tout mes équipements.
    Cependant les points d'exclamation se sont retirés lorsque j'ai ouvert un de mes volets via un smoove io, et ensuite je peux recommander tous les volets depuis ma tahoma. On dirait qu'elle se met en veille.

    Franck R.
    Franck R.

    Franck R.

    Niveau
    1
    231 / 750
    points

    Voilà encore tout mes équipements avec ce fameux points d'exclamation et je ne trouve pas le problème... Ma connection internet sur la Tahoma est bien établie avec le serveur, j'ai le @ vert en haut

    Que puis je faire ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Franck,

    Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, pourriez-vous me communiquer le code PIN de votre TaHoma ? De plus, lorsque vous cliquez sur ce point d’exclamation, pourriez-vous m'indiquer le message d'erreur que vous remonte votre Tahoma ?

    Bonne journée,

    Franck R.
    Franck R.

    Franck R.

    Niveau
    1
    231 / 750
    points

    Le message : "L'équipement n'a pas la même clé de sécurité que le boitier Somfy. Veuillez contacter un installateur."

    PIN : 1203-6622-3034

    Depuis vendredi, j'ai vu quelqu'un sur le forum qui avait le meme problème réglé tout seul en éloignant la tahoma de sa box, j'ai fait pareil vendredi soir et depuis à part mon store que je n'arrive pas à réinstaller, tout fonctionne correctement

    J'ai une box Freebox Delta qui était donc juste à coté mais également un serveur domotique perso avec clé Zigbee (peut etre que c'est les mêmes fréquences)

    En tout cas le problème a disparu ! cependant si vous pouvez m'aiguiller comment réappairer mon store ca m'aiderai lol

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Franck,

    Votre box Tahoma n'a pas la même clé de sécurité que votre Easy Sun IO, il faudra harmoniser la clé de sécurité entre les deux équipements afin de pouvoir retrouver le fonctionnement de vos équipements en suivant la procédure ci-dessous :

    - Connectez-vous sur l'interface PC de votre TaHoma et allez dans le Menu "Configuration"

    - Sélectionnez l'onglet "système IO" et cliquez sur "RECEVOIR UN CLÉ DE SÉCURITÉ"

    - Un message d'avertissement apparaît, cliquez sur OK

    - Ouvrez ensuite votre télécommande "Easy Sun IO" afin de retirer le capot avant

    - Vous devriez trouver ensuite le bouton "KEY", faites un appui maintenu de 3s dessus :

    - Le Tahoma va confirmé la bonne réception de la clé, arrivez-vous de nouveau à piloter vos équipements ?

    Bonne journée,

    Franck R.
    Franck R.

    Franck R.

    Niveau
    1
    231 / 750
    points

    Oui tout fonctionne sauf le store !

    j'ai réinitialisé la Easy Sun IO et j'ai remis tout, il m'indiquait 9 appareils IO, j'ai tout mis, et j'ai fais la manip pour la clé IO à envoyer vers la Tahoma et mon store ne fonctionne pas

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Franck,

    Ce store est-il bien piloté par la télécommande Easy Sun IO ?

    Bonne journée,

    Franck R.
    Franck R.

    Franck R.

    Niveau
    1
    231 / 750
    points

    Oui il était piloté par l'Easy Sun IO avant la réinitialisation !
    La maintenant il est piloté uniquement par une Situo 5 IO Pure

    Quand je recommence la procédure de reconnaissance, je coupe le disjoncteur 2s, remet 8s, recoupe 2s, puis remet, la Easy Sun IO me detecte 9 appareils (7 volets, la lumière du store et le store) je valide avec la touche My puis prog et là j'ai plus que 7 appareils (6 volets et la lumière du store).
    Je perds constamment 1 volet et le store sur la Easy Sun IO

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Franck,

    Je vais vous demander de faire un appui de 3s sur le bouton PROG au de votre télécommande Easy Sun IO, après quelques secondes un nombre va apparaître en bas à gauche de l'écran de la télécommande, quel est ce nombre ?

    Pour revenir ensuite sur l'écran classique de la télécommande, faites un appui maintenu de 5s sur le bouton My de la télécommande.

    Bonne journée,

    Franck R.
    Franck R.

    Franck R.

    Niveau
    1
    231 / 750
    points

    En effectuant la manip, j'ai le chiffre 7

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Franck,

    Afin de poursuivre votre dépannage, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email pour continuer votre assistance en privé.

    Bonne journée,

    Franck R.
    Franck R.

    Franck R.

    Niveau
    1
    231 / 750
    points

    Merci beaucoup, j'ai répondu à votre mail :)

    Haut de page