INFORMATION PRODUIT : Chère Cliente, Cher Client,

Suite à une mise à jour de notre plateforme Somfy Protect, vous rencontrez peut-être des difficultés à piloter votre système depuis l’application. Nos équipes sont actuellement en train de travailler pour en rétablir le fonctionnement.

Si d’ici là vous ne parvenez pas à activer ou à désactiver votre système d’alarme, nous vous invitons à simplement donner un ordre de pilotage de l'état dans lequel se trouve le système d'alarme via l'application Somfy Protect :

- Si l'application vous indique que le système est armé, appuyez sur le bouton cadenas fermé de l'application
- Si l'application vous indique que le système est désarmé, appuyez sur le bouton cadenas ouvert de l'application
- Si l'application vous indique que le système est en mode nuit, appuyez sur le bouton cadenas barré de l'application

Cette manipulation permettra à votre système d'alarme de se resynchroniser avec les serveurs. En attendant, votre système d'alarme reste toujours pilotable en local via les badges.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Volet roulant bloqué en enroulé

bonjour,
Nous avons motorisé 2 volets roulants de notre maison avec le kit RMS2000.
Le problème est que 1 des 2 volets après être monté et descendu comme il faut, et resté bloqué enroulé, enfin pas tout à fait il est resté en position haute, le moteur tourne et le volet n'est plus solidaire de l'axe, il me semble que les attaches volet/Axe sont cassées...
Le problème est que nous n'arrivons pas à le dérouler pour avoir accès au tube pour le rattacher....
Avez vous une astuce ?
merci d'avance

Jerome G.

Jerome G.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
49240
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
1 AVENUE DE LA RENAISSANCE
Ville:
AVRILLÉ
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    La seule solution sera de tirer le tablier vers le bas tout en faisant tourner l'axe dans ce sens.
    Une fois le tablier baissé, vous aurez accès par l'intérieur du coffre aux attaches.
    Si elles ont cassé, veillez à refaire les FdC.

    Bonne année 2020.

    Jerome G.

    Jerome G.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    49240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 AVENUE DE LA RENAISSANCE
    Ville:
    AVRILLÉ
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci et meilleurs voeux aussi

    Le soucis c'est que en tournant dans le vide le tablier c'est désolidarisé du tube (il y a un espace entre le tube et le tablier) et c'est bloqué dans le coffre on ne peut pas le tirer vers le bas ni le sortir complètement vers le l'intérieur....

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Est-ce qu'il y a des butées de FdC sur la lame inférieure ? Si oui, c'est mort...Il faudra impérativement réussir à les démonter puis à rengager le tablier dans les coulisses et enfin le tirer vers le bas comme dit précédemment.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique