Arret alarme depuis clavier LCD Protexiom ?

Bonjour,

Je n'arrive plus depuis quelques jours à couper l'alarme depuis le clavier LCD.
La mise sous alarme fonctionne, il répétè les informations des télécommandes mais lorsque je veux couper l'alarme soit avec le code, soit avec le badge, j'ai les flèches suivantes >>>> <<<< qui bougent mais aucune action sur la centrale, ni le bip caractéristique qui m'informe que l'alarme est coupée.
J'ai relancé la centrale mais son action correctrice.

Nicolas H.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    La toute 1ère chose à faire est de changer les piles.
    De vérifier que les contacts internes de piles sont propres.
    De vérifier qu'aucune touche ne reste appuyée sur le clavier.

    Tenez-nous informés.

    Nicolas H.

    Bonjour,
    les piles sont OK et aucune touche n'est enfoncée.
    Le clavier reste un certain temps avec les flèches >>> <<< et puis rien.

    Bonjour Nicolas,

    je vous conseille de réenregistrer votre clavier LCD. Pour cela prenez votre télécommande appuyez sur la touche "OFF" de la télécommande jusqu'à ce que le voyant de la télécommande s'éteigne puis ensuite appuyez sur la touche "OFF" du clavier jusqu'à avoir un bip sur la centrale. vous pouvez alors tester votre clavier.

    Bonne soirée

    GILBERT

    Bonjour,
    Lors de l’arrêt de l'alarme après avoir entré le 1er ou 2ième chiffre du code, le clavier ne répond plus. Plus aucune touche ne répond et les sirènes se déclenchent. Au bout d'une vingtaine de secondes seul le badge est capable d’arrêter l'alarme.( et pas du premier coup)
    Ce blocage arrive environ 1 fois sur 10. J'avais eu ce dysfonctionnement aléatoire il y a qq mois juste après l'installation puis le pb avait disparu. J'ai de nouveau ce meme pb depuis une quinzaine de jours.
    Les touchent ne se bloquent pas mécaniquement et les piles du clavier ont été changées.
    Merci.

    Anonyme

    bonjour Gilbert,

    C'est un peu le cas de tout le monde y compris le mien.
    En fait, l'appui sur Off doit être précis en durée.
    j'ai remarqué qu'il faut lâcher Off dès que les chevrons se touchent.

    A quelle distance se trouve le clavier de la centrale ?

    bonne journée.

    GILBERT

    environ 6 mètres entre clavier et centrale, a travers un plancher bois.
    Vous me surprenez qd vous dites que cela arrive un peu à tout le monde !!! L’arrêt de l'alarme est aussi incertain !!!

    Anonyme

    La distance est largement bonne.
    Je vous surprend ? je ne fais que vous rapporter ce que je rencontre moi-même et d'autres utilisateurs.

    Attendez toutefois d'autres avis et notamment ceux de Yellow's.

    Bonne journée.

    GILBERT

    Et ca n'interpelle pas le service technique de Somfy!!
    C'est du matériel pro tout de même, pas de la bidouille d'amateur.
    Maintenant qd je sais que je vais rentré tard ou en pleine nuit, je ne mets plus l'alarme. Pas très satisfaisant.
    Oui j'aimerai bien avoir l'avis de Somfy, car ca m'étonne. Peut être vous et moi avons la même panne?

    Anonyme

    De quel système disposez-vous ?
    Si protexiom, ce n'est pas du tout du matos pro, seul la Home kepper en fait partie.

    Il se peut que votre clavier souffre d'un défaut ? Dans ce cas, soyez tranquille Somfy sait respecter ses engagements contractuels de garantie.

    En ce qui me concerne, j'utilise très rarement le clavier, mais depuis 11 ans que je l'ai, j'ai appris à connaitre le temps d'appui sur Off.
    Donc, pour moi ca me va ! Somfy voulait me le changer, mais je m'en foutait un peu car pas trop d'utilité.

    patientez ici.

    GILBERT

    C'est une Protexiom. Oui pas pro ds le sens que ce n'est pas vendu pour les pro mais pour les particuliers. C'est qd meme concu et vendu par une société.
    Si vous n'utilisez pas le clavier, avec quoi vous activez/désactivez l'alarme?

    Anonyme

    J'ai une TC multi zone près du lit, et une TC multi application dans chaque véhicule, enfin, via le smartphone.

    GILBERT

    Eh bien pas de réponse de Somfy!
    Peut être n'ont-ils pas de réponse pour fixer ce dysfonctionnement très gênant.

    Bonjour Gilbert,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Clavier soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.