Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 25 Février 2020.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 25 Février, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 25 Février en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

changement de platine rts 2

bonjour, mon volet de chambre ne fonctionne plus, j'ai tester la télécommande sur un autre volet, la télécommande fonctionne correctement. j'ai changé le condensateur avec l'aide d'un amis, mais le problème viens d'ailleurs. je soupçonne le récepteur rts (rts2 5004563X03 GN104 sur volet Ipso 10 TH) de ne pas fonctionner. lors de la mis sous tension le moteur se met en marche, comme pour une programmation (il s’arrête après quelques tours seulement) mais ensuite pas moyen de programmer les télécommande (je teste également avec une autre télécommande que j'ai à ma dispo dans une autre chambre). est il possible de changer la platine ? si oui avec quel produit (le mien étant ancien je suppose qu'il n'est plus fabriqué)....est ce que le problème vient d'ailleurs ??
merci de votre reponse

David H.

David H.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
59640
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
53 rue Corsaert
Ville:
Dunkerque
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    D'après vos explications il semblerait que votre moteur soit à récepteur externe, si oui, pouvez-vous nous faire une photo de ce dernier.

    Maintenant, si vous dites que ce moteur est ancien, ce qui serait le cas avec un récepteur externe, ne serait-il pas mieux de changer la motorisation complète? Par un kit spécifique de remplacement;https://boutique.somfy.fr/volet-roulant/motorisations-de-...

    Bonne année 2020.

    david H.
    david H.

    david H.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    59640
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    volet roulant
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    53 rue Corsaert
    Ville:
    Dunkerque
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je ne voulais pas changer de moteur complet vu le coût de ce changement (et sans mains d'oeuvres à y ajouter) je pensais juste faire le changement de pièces détachées pour gagné de l'argent.... maintenant si j'ai pas le choix malheureusement....

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ce récepteur se trouve sur des sites en ligne spécialisés.
    Nous n'avons pas le droit de mettre ici des liens autres que celui de la boutique officielle.

    Seulement le risque, est déjà que ce récepteur vaut pas loin de 100€, le moteur étant ancien la réparation ne risque pas d'être pérenne, enfin, est-ce que le pb vient bien du récepteur...?

    D'où; parfois il vaut mieux aller directement aux grands moyens.

    Bonnes réflexions et bonne journée.

    david H.
    david H.

    david H.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    59640
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    volet roulant
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    53 rue Corsaert
    Ville:
    Dunkerque
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    vous avez raison, je vais changer le kit complet pour être sur.
    pouvez vous m'indiquer quel moteur précisément ? le miens étant un IPSO 10TH , cela m’évitera de faire une erreur . merci encore pour votre rapidité de réponse bravo

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Indiquez-moi si votre installation de volets actuels est en RTS, je pense que oui, mais confirmez.
    Est-ce une fenêtre ou porte-fenêtre ?

    david H.
    david H.

    david H.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    59640
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    volet roulant
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    53 rue Corsaert
    Ville:
    Dunkerque
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    oui en rts, sans fils, par radiocommande et cest une fenêtre simple.

    merci

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique