changement de platine rts 2

bonjour, mon volet de chambre ne fonctionne plus, j'ai tester la télécommande sur un autre volet, la télécommande fonctionne correctement. j'ai changé le condensateur avec l'aide d'un amis, mais le problème viens d'ailleurs. je soupçonne le récepteur rts (rts2 5004563X03 GN104 sur volet Ipso 10 TH) de ne pas fonctionner. lors de la mis sous tension le moteur se met en marche, comme pour une programmation (il s’arrête après quelques tours seulement) mais ensuite pas moyen de programmer les télécommande (je teste également avec une autre télécommande que j'ai à ma dispo dans une autre chambre). est il possible de changer la platine ? si oui avec quel produit (le mien étant ancien je suppose qu'il n'est plus fabriqué)....est ce que le problème vient d'ailleurs ??
merci de votre reponse

David H.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    D'après vos explications il semblerait que votre moteur soit à récepteur externe, si oui, pouvez-vous nous faire une photo de ce dernier.

    Maintenant, si vous dites que ce moteur est ancien, ce qui serait le cas avec un récepteur externe, ne serait-il pas mieux de changer la motorisation complète? Par un kit spécifique de remplacement;https://boutique.somfy.fr/volet-roulant/motorisations-de-...

    Bonne année 2020.

    david H.

    Je ne voulais pas changer de moteur complet vu le coût de ce changement (et sans mains d'oeuvres à y ajouter) je pensais juste faire le changement de pièces détachées pour gagné de l'argent.... maintenant si j'ai pas le choix malheureusement....

    Anonyme

    Ce récepteur se trouve sur des sites en ligne spécialisés.
    Nous n'avons pas le droit de mettre ici des liens autres que celui de la boutique officielle.

    Seulement le risque, est déjà que ce récepteur vaut pas loin de 100€, le moteur étant ancien la réparation ne risque pas d'être pérenne, enfin, est-ce que le pb vient bien du récepteur...?

    D'où; parfois il vaut mieux aller directement aux grands moyens.

    Bonnes réflexions et bonne journée.

    david H.

    vous avez raison, je vais changer le kit complet pour être sur.
    pouvez vous m'indiquer quel moteur précisément ? le miens étant un IPSO 10TH , cela m’évitera de faire une erreur . merci encore pour votre rapidité de réponse bravo

    Anonyme

    Indiquez-moi si votre installation de volets actuels est en RTS, je pense que oui, mais confirmez.
    Est-ce une fenêtre ou porte-fenêtre ?

    david H.

    oui en rts, sans fils, par radiocommande et cest une fenêtre simple.

    merci

    Anonyme

    david H.

    bonjour, j'ai commandé le kit que vous preconnisez sur ce forum, dans ma question initiale.
    je viens de le recevoir, mais je n'arrive pas à mettre le moteur sur la platine en métal du volet, j'essaie de poser le support universel mais je ne trouve pas le sens, déjà 1h30 de recherche.... je vous joint les photos de la platine (il y a deux ergots gênant je pense...) .merci de votre réponse

    Anonyme

    Bonjour,

    Le moteur ne s'engage pas directement dans l'étoile du support comme si on voulait entrer un tube dans un fourreau.

    Il faut le rentrer, puis lui faire faire un 16ème de tour afin que les deux ergots viennent se prendre dans les encoches de l'étoile moteur. (voir fichier)

    Sinon, qu'est-ce qui tiendrait ce moteur en place?

    Bonne journée.

    david H.

    Je ne vois pas comment faire faire un 16 ème de tour alors que les ergots empeche tout mouvement et le.positionnement...

    Anonyme

    Oui, il faudra plier un peu les deux ergots pour permettre à la tête étoile de rentrer dans le support.
    Ensuite, c'est le clips circulaire qui tiendra la tête en passant dans les gorges des 4 retours du support et dans les gorges des 6 pointes de la tête étoile du moteur.
    Le clips doit être côté exter.