Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 25 Février 2020.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 25 Février, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 25 Février en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Passage fibre et réinstallation camera somfy one

Bonjour, Auraparement en Adsl chez Bouygues je viens de passer à la fibre chez orange avec la Livebox 4. Impossible de réinstaller ma caméra intérieure depuis. J'ai tout essayé, j'ai dissocié les réseaux 2,4 et 5ghz, appelé orange... rien n'y fait...
Parfois elle lit le qr code parfois non... Meme en l'imprimant et en suivant vos multiples conseils.
J'en appelle à votre aide cela fait 2 mois que cela dure et j'ai besoin de protéger ma maison.
Ma caméra porte le numéro B0411D3D231B AGAB

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    Réponses

    Maud F.
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    Bonjour Nicolas,

    Je vais vous demander de refaire la procédure du Setup ainsi :

    Débranchez la caméra et appuyez 10 secondes sur le bouton setup. Rebranchez-là et vérifiez l'état des LED durant 1 minutes. Si le voyant bleu fixe persiste, faites un appui d'une douzaine de secondes sur le bouton reset.

    Suite à cette procédure veuillez reprendre la procédure d'installation de la One.

    Bonne journée,

    Bonjour. Il ne s'agit pas de la caméra one mais de la caméra classique.
    J'ai quand même tenté votre procédure mais elle ne fonctionne pas.
    De plus je n'ai jamais eu de lumière bleue fixe.

    Maud F.
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    Nicolas,

    Vous avez indiqué dans le titre de votre question qu'il s'agissait de la Somfy One.

    Je vous invite à vérifier les paramètres de votre box internet et la qualité du réseau WiFi.
    Pour information, voici les paramètres WiFi conseillés :

    – Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    – Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé
    – IPv6 désactivé
    – Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    – Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
    – Pare-feu désactivé ou niveau faible
    – Canal automatique

    Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone?

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation de la caméra, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Si cela n'aboutit pas il semblerait que votre caméra soit défectueuse.

    Bonne journée,

    Bonjour

    Nous avons fait toutes les procédures demandées et rien ne fonctionne.
    Pouvez vous me recontacter rapidement afin de voir comment procéder à un sav ?
    Merci

    Maud F.
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    Nicolas,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre caméra soit défectueuse.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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