Faiblesse connexion wifi de ma link

Bonjour alors que ma link est à 5m de ma box, je note que la connexion wifi est très faible engendrant par intermittence une demande d intervention de somfy protect pour réseau faible.
La link est branchée sur une prise électrique seule. J ai déjà réinitialisé la link et toujours pareil. J ai une livebox 5 de chez orange. J ai testé mon wifi. Il est excellent et le link est bien connecté en 2.4ghz.
D ou pourrait venir cette problématique ?
Merci pour votre aide

Stephane G.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Stéphane

    Avez-vous désactivé le 5 GHz ?
    D'un autre coté, nous avons peu de recul sur la Livebox 5, relativement nouvelle.

    Bonne journée !

    Stephane G.

    Bonjour Jean Luc
    J avoue que je n y connais pas grand chose. Mais quel intérêt de déconnecter le 5ghz du fait que link est connecté sur le 2.4ghz?
    Il semble que le 5ghz améliore la connexion pour les autres appareils selon orange

    Bonjour
    Le 5Ghz améliore la connection mais passe moins bien les obstacles.
    Par contre pour avoir eu le même problème j'ai fait plusieurs tests.
    Le problème vient du fait que le Link doit être branché sur une prise de courant; Hors les prises de courant sont toutes a 20cm du sol quand elles ne sont pas sous les meubles. Le Wifi va partout certes mais ça marche mieux quand on est pas au ras des pâquerettes.
    La meilleur place pour le Link c'est de récupérer l'alimentation électrique de la sonnette qui se trouve en générale relativement haute et de poser une prise dédiée au Link. Celui ci se trouvera de ce fait en hauteur et en plus à coté de la porte pour l'activation ou la désactivation avec les badges.