INFORMATION PRODUIT : Chère Cliente, Cher Client,

Suite à une mise à jour de notre plateforme Somfy Protect, vous rencontrez peut-être des difficultés à piloter votre système depuis l’application. Nos équipes sont actuellement en train de travailler pour en rétablir le fonctionnement.

Si d’ici là vous ne parvenez pas à activer ou à désactiver votre système d’alarme, nous vous invitons à simplement donner un ordre de pilotage de l'état dans lequel se trouve le système d'alarme via l'application Somfy Protect :

- Si l'application vous indique que le système est armé, appuyez sur le bouton cadenas fermé de l'application
- Si l'application vous indique que le système est désarmé, appuyez sur le bouton cadenas ouvert de l'application
- Si l'application vous indique que le système est en mode nuit, appuyez sur le bouton cadenas barré de l'application

Cette manipulation permettra à votre système d'alarme de se resynchroniser avec les serveurs. En attendant, votre système d'alarme reste toujours pilotable en local via les badges.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Faiblesse connexion wifi de ma link

Bonjour alors que ma link est à 5m de ma box, je note que la connexion wifi est très faible engendrant par intermittence une demande d intervention de somfy protect pour réseau faible.
La link est branchée sur une prise électrique seule. J ai déjà réinitialisé la link et toujours pareil. J ai une livebox 5 de chez orange. J ai testé mon wifi. Il est excellent et le link est bien connecté en 2.4ghz.
D ou pourrait venir cette problématique ?
Merci pour votre aide

Stephane G.
Stephane G.

Stephane G.

Niveau
0
14 / 100
points
Code postal:
93320
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Home alarm
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
20 allée robinet
Ville:
LES PAVILLONS SOUS BOIS
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Stéphane

    Avez-vous désactivé le 5 GHz ?
    D'un autre coté, nous avons peu de recul sur la Livebox 5, relativement nouvelle.

    Bonne journée !

    Stephane G.
    Stephane G.

    Stephane G.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points
    Code postal:
    93320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    20 allée robinet
    Ville:
    LES PAVILLONS SOUS BOIS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean Luc
    J avoue que je n y connais pas grand chose. Mais quel intérêt de déconnecter le 5ghz du fait que link est connecté sur le 2.4ghz?
    Il semble que le 5ghz améliore la connexion pour les autres appareils selon orange

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour
    Le 5Ghz améliore la connection mais passe moins bien les obstacles.
    Par contre pour avoir eu le même problème j'ai fait plusieurs tests.
    Le problème vient du fait que le Link doit être branché sur une prise de courant; Hors les prises de courant sont toutes a 20cm du sol quand elles ne sont pas sous les meubles. Le Wifi va partout certes mais ça marche mieux quand on est pas au ras des pâquerettes.
    La meilleur place pour le Link c'est de récupérer l'alimentation électrique de la sonnette qui se trouve en générale relativement haute et de poser une prise dédiée au Link. Celui ci se trouvera de ce fait en hauteur et en plus à coté de la porte pour l'activation ou la désactivation avec les badges.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique