Rideaux motorisés connectés

Bonjour,

Mon appartement neuf vient d’être livré avec des stores motorisés occultants extérieurs Sofermi commandés par des interrupteurs Smoove RS100 io :

  • Confirmez-vous que mes stores sont compatibles avec votre boîtier domotique TaHoma ?

Si oui, je souhaiterai installer des stores motorisés semi-occultants à l’intérieur (des rideaux motorisés en fait !), compatibles TaHoma :

  • Quelles solutions proposez-vous ?

J’ai trouvé les moteurs Movelite et Glydea, mais apparemment ils ne fonctionnent que de façon horizontale (comme des rideaux classiques), or je souhaiterais des rideaux sans ondulations et il me semble que les rideaux à enrouleurs seraient plus appropriés.

Merci par avance pour vos réponses.

e-plus

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Le RS100 IO est 100% compatible Tahoma.

    Pour votre projet vous devrez contacter un pro agréé Somfy qui sera plus à même à définir vos besoins.https://revendeur.somfy.fr/fr_FR

    Ici, sur ce forum, nous ne connaissons que les produits "standards".

    Bonne journée et bonne année 2020.

    e-plus

    Merci pour votre réponse.
    Justement je cherche des produits standards : quels sont les rideaux motorisés standards de Somfy ?

    Anonyme

    Somfy ne fabrique pas de rideau ni menuiserie ni rien d'autre....Il fabrique uniquement les moteurs d'automatismes, si je peux me permettre par ce terme "uniquement".

    Ce sont les fabricants qui poseront les moteurs de leur choix.
    Vous reconnaîtrez une menuiserie équipée d'un moteur Somfy par le label "powered by Somfy".

    C'est pour cela qu'il faudra contacter un pro, ou alors chercher sur des sites spécialisés si vous trouvez votre bonheur.

    Bonne journée.

    e-plus

    D’accord, je comprends mieux pourquoi je ne trouvais que le moteur des rideaux (et pas les rideaux associés).

    Mais du coup les moteurs Movelite et Glydea sont-ils compatibles avec TaHoma ?

    Anonyme

    Je ne connais pas ces moteurs ? Est-ce des Somfy ?
    Si le protocole radio est en IO, alors c'est ok, sinon Tahoma ne les acceptera pas.

    e-plus

    Oui il s’agit de ceux proposés par Somfy.
    https://www.somfy.fr/produits/stores-et-rideaux/rideaux

    Par contre je ne vois pas de mentions « io » mais « RTS » : ce protocole fonctionne-t-il avec TaHoma ?

    jacky L.

    bonjour
    "Si oui, je souhaiterai installer des stores motorisés semi-occultants à l’intérieur (des rideaux motorisés en fait !), compatibles TaHoma "
    pour ma part j'ai des semi occultant avec des moteurs somfy sunea
    moteur IO avec retour d’état
    donc intégrable dans tahoma